Portrait de dujaudpatricia

mon petit fils est atteint d'un strabisme oeil gauche rentre vers l'intérieur l'ophalmo préconise un traitement qui consiste à cacher pendant 3 jours l'oeil droit puis 1jour l'oeil gauhe plus le port de lunettes correctrices pendant au départ 3 mois afin que le cerveau "reconnecte" l'oeil gauche . Si quelqu'un a déja connu ce cas qu'avez vous fait qui avez vous vu ? y a t4il d'autre alternative?merci de répondre nous sommes très inquiets

Portrait de sydney
J'aime 0

coucou, bien sur qu il y a d autres alternative bien evidemment vu l âge de ton enfant il a 21 mois il est urgent de faire quelques chose!!!!!
le cache c'est bien beau mais si c est une estropie installer cela ne va pas le soigne vous allez juste limiter une amblyopie a s'installer .
certes je sais ce que doit de dire ton ophtalmologiste on attends qu il soit plus grand et si sa persiste je l opérer hors faux harchis faux pourquoi avoir recours a des chirurgies lourdes pour l oeil alors qui il existe en France des strabologues .il faut a tout pris que tu prennent contact avec un straboloque il faut une lettre de ton ophtalmologiste il pratique une méthode bcp moins agressive et tout aussi efficace que la chirurgie c'est l injection de toxine botulique dans le muscle qui travaille trop cette méthode est légère est surtout sans conséquence .la strabisme est soigne a une première injection a +75% desois une 2 injections doit avoir lieu est la c est définitif. un des meilleur strabologue de France se trouve a Toulouse docteur THOUVENIN si tu veux plus de renseignement dis moi le .

Portrait de vicens59
J'aime 0

J'ai constaté à Noël chez mon fils de 27 mois que son oeil gauche partait vers l'interieur. L'ophtalmo a détecté une hypermetropie assez forte et comme mon fils a un epicanthus (un peu comme les yeux bridés) cela accentue l'impression de strabisme. Cette déviation d'un oeil vers l'interieur est due à une accomodation trop forte de près. Je vous conseil un site qui s'appelle www.eyesite.ca, vous y trouverez des infos. Quant aux lunettes mon fils est plutôt du genre speed et nous avons redouté le port des lunettes. En fait il s'y est habitué en 10 minutes et ne les enlève jamais elles font parti de son schéma corporel et c'était émouvant de le voir découvrir les choses de près. Ne vous inquiétez pas trop et pas d'intervention traumatisante !!!

Participez au sujet "strabisme du tout petit 21 mois"