Portrait de nebil

Explication:
Il y a une semaine je me suis lever avec une arthytmie cardiaque avec oscillation entre 140 et 200 bpm, j'ai 42 ans. À l'hospital j'ai reçu des médicaments qui ont 12/15h après fait baisser et le rhytme avec stabilisation.

Puis radio pulmonaire, examens sanguin, échographie, électrocardiogramme, puis sortie avec un ordonnance flecaine 100 le matin et kardegic 75 le midi.

J'ai le sentiment de ne pas avoir subi tous les examens nécessaires pour rechercher la cause. (clinique et médecin très pressé, d'ailleurs la renonctrer avec lui à durée 4 min à la montre).

Depuis je me documente, et je crois comprendre que ce n'est pas l' arthytmie en elle qui est dangereuse mais, sa capacité à créer des caillots de sang qui peuvent provoqués des AVC d'où le cardegic.

Le médecin ma dit qu'il y a souvent des récidives d'arthytmies et que parfois il faut passe par l'ablation par cardiofrequences.

Donc mon raisonnement est le suivant comme flecaine n'est pas un médicaments anodins voir qu'il risque d'aggraver voir même de créer une réelle arhytmie àlors que peut être chez moi cette dernière n'est qu'un épisode du à des événements de la vie courante( stress ou autres) il m'est donc venue à l'esprit de penser que je pourrais suivre à l'aide d'un cardiofrequencemetre les rythmes de mon cœur, de stoper la flecaine, afin de vérifier s'il y a ou pas récidive, mais de continuer à prendre cardegic pour se préserver d'éventuel AVC.

De cette manière je me protège des effets secondaires de flecaine ayant que 42 ans je ne sais pas à quoi mon cœur ressemblera après 10 ou 15 de prise de ce médicament.

Dans l'hypothèse ou il a récidive soit je reprends flecaine ou je passe au bloc.

Que pensez vous ?

Portrait de JLT
J'aime 0

Je suis cycliste, 65 ans, depuis quelques années sous Flecaine 150 LP. Plus de FA depuis prise traitement.
Par contre, hier oubli de prendre ma Flecaine avant depart sortie vélo ( je pratique très régulierement) ... Conclusion: Coeur plus réactif, plus d'essouflement si effort important; le coeur reagit plus rapidement et s'adapte mieux, et le plus intérressant, les plages de rythmes cardiaques sont plus basses pour un même effort sur un même parcours. J'ai pris RDV avec mon cardiologue.

Portrait de JLT
J'aime 0

Je suis cycliste, 65 ans, depuis quelques années sous Flecaine 150 LP. Plus de FA depuis prise traitement.
Par contre, hier oubli de prendre ma Flecaine avant depart sortie vélo ( je pratique très régulierement) ... Conclusion: Coeur plus réactif, plus d'essouflement si effort important; le coeur reagit plus rapidement et s'adapte mieux, et le plus intérressant, les plages de rythmes cardiaques sont plus basses pour un même effort sur un même parcours. J'ai pris RDV avec mon cardiologue.

Portrait de LDEST30
J'aime 0

Bonjour, sous Flécaine depuis 5 mois suite à une FA j'ai remarqué la même chose lors de courses à pied: essoufflement, rythme cardiaque plus élevé,...fatigue. J'ai l'impression d'être à 60% de mes capacités. D'autres ont ressenti la même chose?

Portrait de stephane 13300
J'aime 0

Bonjour
suite a FA, depuis 9 mois sous flecaine LP j'ai aussi ces symptomes,essoufflement,rythme plus haut a l effort,respiration plus difficile...legere constipation,nausées parfois...moins d extrasystoles avec le traitement,holter correct ,mais je crains de ne jamais sortir de la spirale des medicaments,vu les risque pour des FA paroxystiques rare,je pense arreter ce traitement un jour ;j ai deja arrete quelques jours,au bout de 48/72 h les ES reviennent,alors que je n en avait jamais avant ma FA...effets secondaires de la flecaine ?je pense que ca masque le probleme sans le resoudre,cela me semble lourd pour des FA de quelques heures ressenties.

Participez au sujet "Stopper flecaïne 100mg ?"