Portrait de miinouu

Helooo, je découvre que vous avez énormément parlé la semaine passée par ici de la stimulation ovarienne, meme s’il est vrai que nous toutes nous sommes passées par là durant nos programmes de fécondation in vitro, il n’en demeure pas moins vrai que concrètement je ne sais pas en quoi il retourne, je me rappelle simplement que mon médecin à limoges parlait à mon amri du choix du protocole avant de débuter, mais pas plus qe ça !! qu’en est-il les filles ?

Portrait de alicia6
J'aime 0

moi j’ai trouvé la réponse dans ce même site car pour ma fiv mon gygy m’avait dit que je commencerais au 2ème jour de mes règle sans aucun traitement ni prise de médicament avant la stimulation en fait je viens de voir que c’était une autre forme de protocole que je ne connaissais pas (protocole court sur cycle naturel). Merci beaucoup pour ce site il est magnifique félicitation pour le concepteur de cette merveille c’est un bijou pour nous tous et celles qui passeront par là .

Portrait de piwi
J'aime 0

Si je comprends bien Alicia tu suivi une stimulation sans aucun traitement ni de médicament? J'avoue que ce n'est pas clair pour moi. Ta stimulation a consisté en quoi exactement, en plus tu parle du 2e jour de tes règles qui est la fin du cycle. Dans mon entendement je me disais qu'une stimulation doit coïncider avec la période d'ovulation. Bref ça c'est ma propre analyse hein, je ne suis pas encore passée par là mais j'y songe. J'aimerais bine que tu m'explique en quoi consiste ce protocole court sur cycle naturel. Et savoir aussi si c'est chaque patiente qui peut choisir le protocole qui lui convient parmi ceux proposés par le médecin.

Portrait de annah10
J'aime 0

Effectivement, Ericka je pense que piwi n'a pas d'autres choix. En cas d'insuffisance ovarienne le don d'ovocytes est le seul moyen pour elle d'être maman un jour. Morgan tes ovocytes ne sont pas assez suffisant pour qu'il y ait fécondation. C'est pour cela que tu devras avoir à faire à une femme assez jeune donc la réserve ovarienne est au top pour qu'elle puisse te céder ses ovocytes. Ces ovocytes seront fécondés un vitro avec les spermatozoïdes de ton mari pour obtenir un embryon. Cet embryon sera par la suite introduite dans ton endomètre pour l'obtention d'un éventuel fœtus. Ce n'est que de cette manière que tu pourras avoir un bébé. Personnellement c'est ce que je te conseille de faire.

Portrait de denise83
J'aime 0

Salut Lucie, je suis assez surprise que tu pose cette question pourtant je suis assez explicite sur mon parcours. En effet je suis en pleine stimulation. J'ai passé ma deuxième échographie samedi. Tous ce passe bien pour le moment car mon endomètre évolue bien. Merci beaucoup pour les encouragements Jenni, j'en ai vraiment besoin en ce moment. Félicitation pour ton écho qui a révélé l'attente du petit garçon que tu attends. J'espère que je serais bientôt dans ton état actuel afin de ressentir toutes ces émotions que je n'ai jamais connu. Courage à toutes les autres et prions pour les++++++

Portrait de vicky801
J'aime 0

Coucou Émeraude j'ai essayé de fouiller dans leur site comme tu l'as proposé et j'avoue que j'ai été éblouie. Leur prix sont vraiment bon comparé à d'autres cliniques en Europe que je connais. C'est impressionnant le nombre de donneuses disponible dans leur base, on parle de près de 400. Ça veut donc dire qu'il n'ya pas de risque de long délai d'attente. C'est autant d'obstacles que j'ai rencontré là où j'étais avant. Franchement ça commence à m'intéresser. J'aurais un discours franc avec mon mari et je vais lui proposer qu'on adopte cette clinique pour notre bébé2. En plus de cela j'ai reçu de très bon témoignages de femmes qui ont réussi là-bas. Je revient à toi le moment venu. Portes toi bien ma puce.

Portrait de ericka24
J'aime 0

bjr à toutes, la stim est bien plus complexe que l’on ne pe s’imaginer, comme nous en parlon il y a qlq jrs sur un otre sujet, je dirai juste qe plsieurs protocol peuvent être mis en place, du genre traitemen médicamenteux hormonaux quoi, vous savez en fiv, le choix du protocole repose parfoi oci sur nos éléments du dossier médical ne l’oublions pas, le cas de chacune étant tjrs un pe particulier il faut le reconnaitre

Portrait de ericka24
J'aime 0

Eh oui la base de tout choix bien sur commence par les éléments de ton dossier médical, et c’est pourquoi les médecins de biotex exigent dès le départ que tu leur envoies tous les examens que tu avais déjà fait, mais aussi il faut tenir cmpte de la diversité des dosages disponibles et qui permet de définir un traitement kon pe dir sur mesure, adapté à la situation de votre couple quoi,

Portrait de rorol
J'aime 0

J'imagine bien quand tu parles de complexité ericka! Toi personnellement quelle est le protocole qui t'a été appliqué. Dis moi aussi si la durée du protocole dépend de la maladie dont on souffre. Moi personnellement j'ai 44 ans et souffre d'une endométriose et je suis en pleine réflexion sur la fiv do. En ce qui concerne les traitement hormonaux j'ai tellement peur de la prise de poids, j'ai bataillé du pour perdre mon poids car j'étais devenue presque obèse. Du coup, dès que j'entends le mot "hormones" ça me fait flipper grave parce que je pense juste à la prise de poids. C'est vrai que c'est presque inévitable quand on est dans un processus de grossesse. Ce serait bien pour moi de savoir comment ce traitement s'est déroulé pour toi, au niveau des effets et autres.

Portrait de annah10
J'aime 0

Bonjour Rorol, moi personnellement je ne vois pas la nécessité de connaître la donneuse. C'est un geste qui doit rester anonyme aussi bien pour toi que elle, et je pense que c'est mieux pour tout les deux. C'est souvent pour éviter des désagréments après la naissance de l'enfant. Il y'a des parents qui ont eu leur enfant via do et veulent que ça reste discret et on doit respecter cela. Imagine toi un cas de figure où la donneuse resurgit et viens dévoiler la vérité à l'enfant. Je ne pense pas que se doit drôle. Néanmoins je connais une clinique en Ukraine où on peut juste voir le profil des donneuses sur des photos/vidéos et choisir celle qui te convient.

Portrait de nadia24
J'aime 0

Tout à fait, mais pour revenir à ce qu’elle disais, bcp de gens oublient que plusieur stratégies de stim sont svt possibles, bref plus ou moins bonne réponse à certains traitement quoi, et se matérialisent par différents protocoles, un peu comm ce qu’on voit du coté de l’ukraine par exple, du genre protocole long, protocole court, ou encor protocole sur cycle naturel

Portrait de missyreal
J'aime 0

Bonjour nadia, à te lire je suppose que tu es déjà passée par là. Moi non, je me renseigne encore pour ma prendre ma décision, je suis appelée à recourir au don d'ovules et de sperme pour faire mon enfant. Du coup tout ce qui parle de la fiv do m'intéresse beaucoup dans les moindres détails. Parlant de stimulation ovarienne dont il est question ici, je suppose que c'est une étape par laquelle je vais passer. Quand tu dis qu'en Ukraine il y'a différents protocoles j'aimerais bien que tu m'explique les différents protocole en question s'il te plaît. J'avoue qu'en entendant parler de protocole long, je commence à avoir peur parce que comme le nom l'indique ça va sûrement rallonger le programme. Maintenant je voudrais aussi savoir si la stimulation des ovaires se fait pour tous les cas d'infertilité.

Portrait de miinouu
J'aime 0

Coucouu tout le monde, finalemennt je ne comprend plus grand-chose à cette histoire de stimulation, en ce moment meme je suis en train de discuter avce une collegue et on a vraiment de la peine à tomber d’accord, svp quel est vraiment l’objectif de la stim ovarienne ? ell me dit que c’est lié aux folicules et moi je ne le crois pas, aidez-nous svp ? qu’en est-il !!!

Portrait de mariboss
J'aime 0

En fait minouu, moi je suis à peu près d'accord avec piwi. C'est logique qu'une stimulation ovarienne soit effectuée pour celle dont les ovules sont encore utilisables. Mais ça ne servirait à rien pou une femme devenue stérile par exemple. Et d'après mes lectures, j'ai vu que dans les clinique de PMA en Ukraine par exemple, la stimulation dont il est question vise à accroitre l'endomètre. La stimulation des ovaires se fait plutôt chez la donneuse, ce qui n'est que normal. En d'autres termes je pense qu'une femme qui stimule ses propres ovules c'est pour e plus recourir au don. Mais c'est pour concevoir avec ses propres ovules. C'est comme cela que moi je comprends la chose

Portrait de wendy30
J'aime 0

La stimulation ovarienne permet de stimuler les ovaires de la femme grâce à des hormones, et ce afin d'obtenir un nombre important d'ovocytes matures.

Portrait de vicky801
J'aime 0

C'est vraiment un témoignage qui redonne espoir. Voilà qui me donne des idées. J'ai des ambitions de rentrer en pma pour bébé2. Mon traitement est dans le cadre du don d'ovocytes. Je ne savais pas que ce pays avait déjà une réputation dans la pma. Je reconnais beaucoup plus l'Espagne dans ce domaine. C'est d'ailleurs là-bas que j'étais pour bébé1. Mais j'avoue que j'ai eu trop de difficultés à m'ensortir. Il m'a fallu trois tentatives pour tomber enceinte et ça m'avait coûté énormément chère. Je ne suis plus prête à dépenser autant d'argent pour une procédure de do. On m'a quand même dit que les prix sont relativement bon en Ukraine. J'essaierai de voir de ce coté le moment venu.

Portrait de lorie67
J'aime 0

Tu pourras toujours compter sur nous ma chère, et vis versa. Nous somme justement ici pour nous entraîner par rapport à nos différents cas d'infertilité. Je te le confirme ils ont bien un bureau à Bruxelles. Et toi qui vis à Lille tu n'auras pas de la peine à t'y rendre. Je pense que c'est maximum 1h30 par métro. Tu verras la coordonnatrice va vraiment te faciliter les choses. Tu pourras lui poser toutes les questions qui te tracasse. Et rassure toi elle est francophone. Tiens nous au courant dès que tu te décidera. Bonne nuit ma chère.

Portrait de vanesset
J'aime 0

Bjr comment vous allez, je crains qeu ta collègue n’ait bien raison contrairement à toi, car en fait l’objectif de la stimulation ovarienne pe en fait etre qualifiée de double, à savoir favoriser le developpemen simultané de plusieur follicules comme te disait ta collègue, mais tout en évitant une ovulation spontanée quoi, tu sais qe plus on a d’ovocytes mis en fécondation, plus on a de chances d’obtenir un nbre satisfaisant d’embryons, voilà !

Portrait de vanesset
J'aime 0

Il n’en demeure donc pas moins vrai que la stimulation de l’ovulation favorise la sélection et le developpemen jusqu’à maturation de plusieurs follicules dans tes ovaires quoi, comme quoi ils sont donc en réalité sauvés de la destruction si je pe le dire ainsi, je ne me rappelle plus très bien, mais le traitement hormonal est trè svt composé en 3 phases, bien sur chacune ayant sa famille de médicaments,

Portrait de miinouu
J'aime 0

Waouuuuh c’est super cool ça, ça fait toujours chaud au cœur de savoir que dans ces moments tu n’as aucune contrainte d’avoir avec toi quequun qui devra faire le tour des pharmacies comme tu dis pour chercher à acheter tel ou tel médicament comm ça se passe ici chez nous, c’est super que biotex offre gratuitement les médicaments !!!! mais sinon c’est quoi le but de cet étape de stim ?

Portrait de vanesset
J'aime 0

En fait, la réalité est que pour éviter la survenue d’une ovulation spontanée, et bien contrôler les effets du traitement stimulant prescrit, moi on m’avait tout d’abord injecté d’abord un produit qui bloque la production par l’hypophyse de ce que mon embryologue à biotex aimait qualifer de gonadotrophin, voilà quoi je sais pas si tu as pu piger qlqch

Portrait de vanesset
J'aime 0

Par contre il est important de ne perdre de vue que dans un protocole court antagoniste, la phase de blocage commencera au 8e ou 9e jour de ton cycle, et en plus de ça les dosages d’hormones dans le sang permettent de s’assurer que ce premier résultat a été atteint, maintenant reste qe tout ça doit fait par des spécialistes de qlité

Portrait de annah10
J'aime 0

Bonjour Vanesset. Évidemment que c'est possible d'être mère par ovodonation, malgré une insuffisance ovarienne. En fait c'est une technique qui est justement prévu pour ce genre de cas. Moi qui te parle je suis mère d'une petite fille de 3ans issu d'un don d'ovocytes. Moi je suis opk avec une réserve ovarienne très basse. Alors la seule option pour moi de concevoir à l'époque était par don d'ovocytes. Alors je suis allé dans une clinique en Ukraine où j'ai eu recours à mon do. Tous c'était alors bien passé d'où la naissance de ma fille Caty.

Portrait de denise83
J'aime 0

Il n'ya pas de quoi me remercier Lucie, nous sommes toutes ici pour nous serrer les coudes. Et tu n'as pas besoin de m'envier non plus. Le temps passera vite, tu verras. Le plus important c'est d'atteindre l'objectif majeur de tomber enceinte. Je pense que c'est la raison pour laquelle nous sommes toute là. Maintenant je prend progyniva, 2matin/2soir. Je le combine avec l'acide folique et l'aspirine, même dose que la précédente. J'en ai pour une semaine, ensuite ça sera la troisième échographie. Je tire vers la fin de la stim donc je suis très anxieuse. Le transfert n'ai plus loin !

Portrait de vicky801
J'aime 0

Tu fais bien de poser la question car moi même je me suis retrouvé face à ce dilemme. La procédure du do coûte chère et n'est pas à la portée se toutes. Il y'a bien des femmes comme nous qui se sont retrouvé infertile et qui n'ont pas eu les moyens d'aller en pma. Il y'a tout de même des pays où la procédure ne coûte pas si chère que ça. Je parle notamment des pays de l'Europe de l'est où avec à peu prêt 5000€ on peu avoir droit à une tentative de fiv do. Je connais une clinique en Ukraine où on peut choisir un pack de 5tentatives remboursable si échec. Ce pack coûte 9900€ et inclus l'hébergement, la nutrition et les médicaments. Je te propose peut être d'essayer de voir de ce coté.

Portrait de lorie67
J'aime 0

Comme je suis heureuse des tournures que ça prend de ton côté Sylvie. Tu mérites bien d'être heureuse après tous se qui t'ai arrivé. Excuse moi mais je dois bien le dire, ton ex-mari ne vaut pas la peine. C'est juste un inconscient et je suis sûre qu'il regrettera sa décision un jour. Par grâce, ta famille est là pour te soutenir. La clinique biotex c'est vraiment l'endroit qu'il te faut pour transformer ton rêve en réalité. Je peux te le confirmer on peut bien payer par tranche là-bas. Je suis particulièrement concerné par ton cas ma grande, tiens moi informé de tous.

Pages

Participez au sujet "Stimulation ovarienne, qu'est-ce que c'est concrètement?"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.