Portrait de vvitus

Bonjour
J'ai 47 ans et il faut me placer 1stimulateur cardiaque du type AAIR.
Pourrait on m'indiquer la sensation, la gène ? après la pose de cet appareil.
Peut on continuer à faire du sport d'andurance ?
Merci par avance de vos renseignements et de vos témoignages.
Jean

Portrait de anonymous
J'aime 0

ON DOIT VOUS POSER UN STIMULATEUR CARDIAQUE, MAIS VOUS N'EN DONNEZ PAS LA CAUSE.
Pour mon cas personnel, ( 68 ans ) j'ai un stimulateur cardiaque depuis 5 ans et, pour la raison suivante: fibrillations auriculaires ( cause déficience de la valve mitrale ).
Mon coeur ayant des battements trop lent pour la prise de bêtabloquant, le stimulateur cardiaque empêche le coeur de descendre trop bas, ca qui m'autorise à prendre le médicament ( pour ma part je prends APOCARD RETARD ( 1 gélule par jour ) ainsi que des anticoagulantsceux-ci sont sous surveillance mensuelles, 1 prise de sang par mois pour vérifier le PTT qui doit se trouver dans une fourchette entre 25 et 35 %.
Je suis très content, puisque depuis 5 ans je n'ai plus de fibrillations auriculaires.
POUR REPONDRE A VOTRE QUESTION, vous aurez pendant + ou - 6 mois la sensation de gène à l'emplacement des fils du stimulateur cardiaque.
TOUS LES 6 MOIS,vous devrez vous rendre chez votre cardiologue pour vérification du stimulateur ainsi que sa pile en moyenne remplaçée tous les + ou - 8 ans .
POUR LES EXERCICES PHYSIQUES, le meilleur est de vous renseigner auprès de votre cardiologue pour en savoir les limites.
CONCLUSION : courage et mis à part de la prise de médicaments, les avantages sont très largement majoritaires par rapport aux inconvénients relativement minime.
SATISFACTION 100%

Participez au sujet "Stimulateur Cardiaque"