Portrait de Soizic 442

Bonjour à vous toutes.

Je me permets de vous écrire pour vous demander votre avis.

Je suis agée de trente trois ans et j''ai pris rdv chez le gygy pour la mi-septembre comme prévu par celui-ci au bout des six mois après du dernier rdv comme c'était la première fois lors de l'autre rdv, il souhaitait me revoir après six mois .

Lors de ce dernier rdv il m'avait proposé la pillule mais on n'avait repoussé la mise en place et donc cela devrait se faire pour cette fois-ci.

Mais le pb qui se pose c'est que actuellement je suis sous surveillance par rapport à mon poids car je dois en perdre et la pillule lorsque j'en prenais m'en fesais beaucoup prendre ors il faut que j'en perdre par rapport à d'autres pbs de santé. L'endo qui me suit est d'accord sur se sujet et m'a alors parler du stérilet qui avec lui la prise de poids serait plus facile à gerer, mon doc traitant aussi m'en avait parlé, surtout que j'ai aussi un pb de prolactine avec un adénome hypophysaire qui est rentré dans l'ordre donc on a arreté le traitement, avec une surveillance.

Le pb par rapport au stérilet est que je n'ai jamais eu d'enfants, et à l'heure actuelle aucun partenaire. Et je doute que le gygy qui me suit veuille bien m'en poser un même si les autres docs qui m'entourent son pour cette pose celà l'incite plus et en rechercher un autre cela me dérange assez car j'ai mis un temps fou à le trouver car plusieurs gygys m'ont refusés du à mon handicap physique . Et là je pense que le stérilet, pourrait peut etre aussi m'aider par rapport au reste migraine lors des règle j'ai un traitement de fond pour le reste mais ne passe pas celles qui viennent à cette période, règles aussi abondante.

Enfin, bref, voilà je voulais savoir ce que vous en pensez et votre avis !!! Et savoir si vous avez une solution pour m'aider à aborder le sujet du stérilet avec mon gygy actuel.

Merci à celles qui me liront et qui voudront bien me répondre . Et désolé d'avoir été aussi longue mais je voulais être sur d'être assez claire, en espérant l'avoir été .

Bonne journée à vous toutes

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Si vous avez un problème de poids et que vous avez un adénome hypophysaire, il est très possible que cette prise de poids soit due à un dérèglement thyroïdien dû à l'adénome.

La thyroïde a-t-elle été contrôlée ? Soit TSH, T3 et T4. Attention lorsqu'on a un adénome hypophysaire pour contrôler parfaitement la thyroïde l'analyse des deux hormones soit T3 et T4 est indispensable.
Si seule l'analyse de la TSH et des T4 a été faite c'est complètement insuffisant.
La TSH n'étant plus fiable puisque c'est l'hormone de l'hypophyse qui elle ne travaille plus correctement. Donc la TSH peut donner des indications complètement erronées.
Donc dans ce cas, le seul moyen de savoir si il y a un problème ce sont les deux hormones de la thyroïde.

Quant au stérilet il est vrai qu'on ne l'implante pas chez des femmes qui n'ont pas encore eu d'enfant.
Donc c'est à discuter avec le médecin.

Quant à vos symptômes de migraines et les problèmes de règles abondantes, voyez déjà au niveau de la thyroïde et de l'adénome car il se peut fort (et même presque certain) que tout soit lié.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de Soizic 442
J'aime 0

non la thyroide fonctionne très bien car elle a été controlée. Et pour l'adénome il est parti suite au traitement que j'ai eu et est sous controle avec arret du traitement et controle régulier avec prise de sang pour vérifer tout d'abord la prolactine.

Pour le fait que le stérilet ne se pose pas chez les femmes ayant des enfants mais aussi chez celles qui en ont pas eu et ce dans certains cas, il se pose. Et mon doc traitant lui- même m'en a parlé ainsi que mon endo qui me suit tout en sachant que je n'en avait pas eu et ils sont assez pro pour savoir que cellà doit se faire pour en parler, je me demandais juste ce qui me conviendrais le mieux dans mon cas.

En tout cas merci pour ta réponse.

Y- a - t- il d'autre personne qui voudrait me répondre ???

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Quote:
Et mon doc traitant lui- même m'en a parlé ainsi que mon endo qui me suit tout en sachant que je n'en avait pas eu et ils sont assez pro pour savoir que cellà doit se faire pour en parler, je me demandais juste ce qui me conviendrais le mieux dans mon cas.

Oui sûrement assez professionnels certes mais ils sont généraliste en endo donc pas gynécologue, et le stérilet c'est le gynécologue qui est le spécialiste.

Donc si votre gynécologue dit pas de stérilet c'est qu'il y a une raison.
Et quand des médecins posent des stérilets chez des femmes n'ayant pas eu d'enfant, c'est parce que tout est correct et que la femme peut tout à fait le porter; mais le risque principal direct ce sont des douleurs très vives, les risques inflammatoires liés aussi à la pose.

Un stérilet, provoque un avortement.
La pilule elle empêche l'ovulation alors que le stérilet donc lui permet l'ovulation. La fécondation normalement est empêchée aussi par la présence de spermicide mais ce n'est pas à fiable à 100 %.
Le stérilet empêche en priorité que le sac embryonnaire se fixe à la paroi utérine, donc il empêche la nidation.
Cette incapacité de fixation est produite par un processus inflammatoire

Si votre gynéco dit pas de stérilet, c'est peut-être aussi tout simplement parce que votre utérus ne le permet pas.
En effet pour en poser un, il faut que le médecin constate que l'utérus peut le recevoir. La taille insuffisante de l'utérus peut être un critère de refus de pose.
Un problème inflammatoire.
Une infection qui pourrait être chronique, ..... etc.

Donc demandez à votre gynéco la raison exacte pour laquelle il vous refuse la pose du stérilet.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de Soizic 442
J'aime 0

Ah mais pour l'instant il n'a pas refuser ni proposer, il a juste parler de la pillule. Et justement ma question du premier message était comment aborder ce sujet avec lui, du strérilet que mes autres docs pensent plus adapté pour moi vu mes autrres pbs de santé.

Lui, il a juste aborder le sujet pillule sans plus. Et depuis less ix mois passés les choses ne se sont pas arrangées et donc là mùes autres docs optent plus pour le stérilet que la pillule voilà et comme le gygy m'en avait pas parlé, je me demandé comment aborder ce sujet.

Voili , voilou.

Merci à toi encore une fois pour ta réponse.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Bin alors il suffit tout simplement de lui dire que l'endo lui pour régler au mieux le problème de poids serait plus pour la pose d'un stérilet.
Demandez-lui tout simplement si c'est possible dans votre situation.

Mais l'endo n'a pas fait de courrier ?
Si oui et qu'il en parle, donnez tout simplement le courrier de l'endo au gynéco.
Si pas de courrier, demander le à l'endo en expliquant ses raisons. Vous lui demandez qu'il envoie ce courrier à votre gynéco.

Dans ce genre de situation, lorsqu'on a plusieurs médecins, il faut toujours réclamer un courrier qui fait le bilan de la consultation et surtout il faut demander à ce que ce courrier soit envoyé aux autres médecins qui vous suivent. C'est beaucoup plus simple et vous cela vous enlève des interrogations de ce type. Vous laissez faire. Et lorsque vous en êtes en consultation, vous n'avez qu'à préciser que le médecin a dû recevoir un courrier de un tel autre médecin.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "Stérilet ou pillule ??"