Portrait de aurelieethan

Bonjour à tous

quelqu'un connait la sténose du pylore car je me demande si mon bébé de 6 semaines n'aurait pas ça?

Portrait de anonymous
J'aime 0

bonjour ,

J'ai dix-huit ans et étant bébé , j'ai souffert d'une sténose du Pylore et on m'en a beaucoup parler par la suite.
Le mieux est d'aller à l'hôpital : les examens sont simples et rapides et s'il devait y avoir effectivement hypertrophie du pylore , l'intervention est basique.
La seule chose qu'on peut éventuellement remarquer par la suite , même si peu de docteur en parle parce que il s'agit vraiment d'un problème mineur , sera une légère fragilité intestinale.

Portrait de anonymous
J'aime 0

Mon petit Axel va avoir deux mois dans quelques jours. Il a été opéré pour une sténose du pylore à l'âge de 18 jour, ce qui est assez rare aussi tôt. Normalement, la sténose du pylore se déclare chez les bébés âgés d'environ 1 à 3 mois.
Si votre bébé est atteint de sténose du pylore, il vomis tout ce qu'il boit.
Chez Axel, les vomissements ont commencés environ une dizaine de jours avant l'opération.
Les premiers jours, il ne vomissait pas à chaque biberon.
Puis plus les jours passaient, plus il vomissait.
Les rejets se faisaient sous forme de jets pouvant atteindre 50cm... nous étions en général recouvert de lait et le sol aussi.
Puis les deux derniers jours, il ne gardait plus rien du tout et avait perdu plus de 200 grammes en deux jours, ce qui est impressionnant pour un bébé de cet âge...
Le pédiatre nous a envoyé à l'hôpital le dimanche matin, ils l'ont mis sous perfusion dans la journée et il a été opéré le lundi après-midi.
Pour finir, plus de peur que de mal car ce n'est pas une très grosse opération. Il n'y a pas de cicatrice visible puisqu'ils passent par le nombril.
Si vous pensez que votre enfant a les symptomes de la sténose du pylore, n'hésitez pas à consulter rapidement un médecin qui lui fera passer une écographie de l'estomac.

Participez au sujet "sténose du pylore"

Articles à lire concernant "sténose du pylore"

  • ... S'abonner Sténose hypertrophique du pylore ...
  • ... au soulèvement survenant précocement, due à la sténose (fermeture) du pylore, apparaissant à la partie gauche de l'épigastre. ... du sternum, et au-dessus de l'ombilic (nombril). Le pylore est l'orifice inférieur de l'estomac, faisant communiquer cet organe ...
  • ... Affection se caractérisant par la présence d'une sténose hypertrophique du pylore associée à une hernie hiatale, une ouverture (béance) du cardia ... }); La sténose hypertrophique du pylore correspond à l'augmentation de volume du ...