Portrait de Tiierri

Bonjour,

Des analyses assez récentes ont révélé un taux de zinc un peu trop faible (14,6 umol/l) mais surtout une iode urinaire très faible (18,9 ug/l).
Un autre rapport d'hormonologie indique les taux de T3 et T4 normaux : 3,37 pg/mL et 0,78 ng/dl. Les anticorps antithyroglobuline et antithyroperoxydase le sont également : 0,9 UI/mL et 1,0 UI/mL. Par contre, je trouve la TSH trop élevée (3,14 uUL/ml) compte tenu du fait qu'une échographie a révélée une petite hépatomégalie homogène évoquant des lésions de stéatose (tout le reste vésicule et autres c'est bon), et donc un probable fort taux de triglycérides/cholestérol (pas confirmé à ce jour).

En tous cas, ce taux de TSH a augmenté (de 1,88 à 3,14 !) depuis mes dernières analyses réalisées il y a deux ans et demi.

Aussi étrange que cela puisse paraître, je pense que cela est lié à mon changement de régime alimentaire car je suis devenu végétarien et que je me suis arrêté de manger des pâtes (donc du sel !) en me rabattant davantage sur les légumes et les FRUITS. Moins de protéines, plus de sucre, plus de gras mais pas forcément des Oméga 3. Aujourd'hui, je pense sérieusement me tourner vers un régime du type Okinawa ou méditerranéen.

Du côté des symptômes, je me sens fatigué et ma peau est sèche au niveau du visage (lié à la carence en iode !).

Je pense donc qu'en retrouvant une alimentation plus équilibrée (avec des Omégas 3), en faisant du sport et en corrigeant ma carence en iode, je devrais aller mieux. Reste à savoir si le simple fait de faire remonter mon taux d'iode à l'aide d'un complément alimentaire à base de Kelp (algue riche en iode) serait suffisant ? Pourrait-t-il y avoir un autre problème ? Par exemple, pourrait-on parler d’hypothyroïdie alors que les taux T3 et T4 sont normaux ?

Merci par avance pour vos réponses.

Joyeuses fêtes !

.

Portrait de ungern
J'aime 0

Si vous reveniez sur terre ?

Ca ferait du bien à vous et à votre portefeuille ....

Portrait de jeancarlos7897
J'aime 0

Je recommande Générique DDAVP, ce est utilisé pour prévenir ou contrôler le besoin fréquent d'uriner et la perte d'eau causée par le diabète insipide. Acheter ici generic4all-global.com/order-ddavp-online-fr.html cette pharmacie est très bon et fiable

Participez au sujet "Stéatose hépathique et TSH assez élevée"