Portrait de Invité

Bonjour,
Il y a environ 3 semaines, j'ai développé une furonculose due à Staphylococcus aureus. Cette maladie n'a pas directement été traitée par antibiotiques. Quelques jours plus tard, certains furoncles ont percé et j'ai été atteinte d'une infection du sang : plaques rouges sur tout le corps, fièvre, démangeaisons, articulations douloureuses et même bloquées, toux, difficulté respiratoire,...J'ai donc été d'urgence voir un médecin qui m'a dit de me rendre aux urgences de l'hopital, ce que j'ai fait. Là on m'a fait des prises de sang, analyse des urines et frottis des furoncles...résultat : infection du sang mais on ne m'a pas dit clairement que c'était dû à Staphylocoque doré. J'ai dû prendre des antibiotiques (amoxicilline 875 mg 3x par jour). Maintenant, après 10 jours de traitement, je me sens bcp mieux et les symptomes ont disparu. Mais depuis 2 jours, j'ai une desquamation de la peau, partout sur le corps et de très fortes démangeaisons et mes articulations recommencent à me faire mal. Pensez-vous qu'il s'agisse encore de symptomes dus à Staphylocoque ou bien à cause des antibiotiques?
J'ai également dû subir une mini intervention chirurgicale afin de percer un furoncle passé au stade abcès. Actuellement j'ai encore un trou à cet endroit que je désinfecte tous les jours.

Merci pour vos commentaires

Portrait de petitezeph
J'aime 0

Bonsoir, en fait je suis ravie de croiser qqun qui parle du staphylocoque doré. Je peux écrire qques commentaires à ce sujet mais ça va pas vraiment t'éclairer car pour moi c'est le néant, l'incompréhension, le ras le bol.Pour ma part, j'ai apparament attrappé le staph doré il y a 4 ans. Je ne savais pas que c'était ça, j'avais des furoncles par ci par là , des traitements antibiotiques à chaque fois Mais personne ne s'est intéressé à mon problème jusqu'en aout 2006 où j'ai du filer aux urgences à cause d'une main diforme et douloureuse, un abcès était là sur le pouce. On m'a pas laissé repartir et on m'a opérée. On a fait des prélèvements et ils ont trouvé le staphylocoque doré. J'ai passé 9 jours en cliniques avec perf et antibios je parle mm pas de la douleur des mèches après l'opération. Je suis sortie de là avec 10 jours d'antibiotiques supplémentaire orbénine+oflocet. J'ai arrêté le traitement et début octobre ça m'a attaqué le pied cette fois ci donc re opération pour virer l'abcès re méchage et re antibiotiques pendant 3 semaines. dès l'arrêt ça m'a attaqué la main droite cette fois ci début novembre donc re opération re méchage re antibiotiques pendant 4 semaines jusqu'à ce que j'aille dans un service spécialisé dans les maladies infectieuses. Là ils étaient convaincus de trouver le staph dans les narines, ou les oreilles ou sous les aisselles comme dans la plus part des cas Donc prélèvement et résultat non ils ne l'ont pas trouvé à ces endroits ! Alors je sais même pas où il loge On m'a dit il doit être qque part à l'intérieur. En fait ils savent pas j'ai l'impression. Donc du coup ils m'ont donné un autre antibiotique à prendre pendant 3 mois en continu. J'en suis là Personne ne sait me dire les choses clairement, je suis fatiguée en permanence, dans les prises de sang, ça varie tout le temps : un coup j'ai pas assez de lymphocytes, un coup ça dépasse, un coup les globules rouges vont bien, un coup elles dépassent, pour les globules blancs c'est pareil un coup le nombre est élevé, un coup ça baisse et là maintenant c'est la protéine C réactive qui s'affole. Je n'y comprends rien du tout, je n'ose mm plus aller chez le médecin quand je suis fatiguée parce que je n'ai aucune réponse A croire qu'il faille froler la septicémie pour qu'on soit pris en charge. Si qqun a des infos à savoir si le staphylocoque doré peut influencer un bilan sanguin ça serait sympa de m'éclairer. Merci.

Portrait de anonymous
J'aime 0

Bonjour,

Je viens de lire ton message qui m'a beaucoup touché car moi-même je pense avoir une récidive de S.doré. Opéré, il y a 1 an1/2 du genou, j'ai contracté le S.doré sur une broche et en septebre 2005, j'ai été hospitalisée 1 mois sous perfusion pour l'enrayer. Il s'était logé dans l'os du tibia. J'ai maintenant une énorme fatigue et la prise de sang hier a révélé une CRP et des leucocytes elevés.

On m'avait parlé à l'époque d'une éventuelle rechute mais je n'aurais peut-être pas imaginé qqchose d'aussi rapide éventuellement.

Votre témoignage m'a confirmé que cela pouvait être le cas.

Comment allez-vous depuis votre message du 23/2 ? Votre traitement est-il efficace ?

Cordialement

Portrait de petitezeph
J'aime 0

j'ai arrêté le traitement plus tôt que prévu cause gamelle moto et fracture de la tête humorale. pour l'instant je n'ai pas d'attaque à part de la fièvre. Pour les analyses je n'ai toujours pas d'explication et j'avoue que j'en arrive au stade de laisser faire et d'attendre voir venir ! Là j'espère juste pouvoir éviter l'opération pour la fracture car ça me fait peur par rapport au staph. Et toi ? as tu eu des explications par rapport au CRP ?

Participez au sujet "Staphylocoque doré: infection du sang"

Articles à lire concernant "Staphylocoque doré: infection du sang"

  • ... Voici quelques exemples. En cas de diabète se sont le staphylocoque, candidat et les bacilles Gram négatif qui sont les plus souvent ... comme c'est le cas par exemple pour le staphylocoque doré qui résiste à la méticilline. Des entérobactéries qui sécrètent ...
  • ... cutanée faisant suite à la pénétration intraveineuse du staphylocoque doré au moment de l'injection. Les infections par le VIH. Les infections ...