Portrait de shamandalie

bonjour,
le médecin m'a diagnotiqué une cystite, et m'a donné un antibioique avant d'avoir les résultats de l'analyse d'urine, il m'a donné du "monuril".
l'analyse a indiqué la présence de quelques colonies d'escherichia coli, mais beaucoup de colonies de staphylocoque doré.
cette bactérie semble résistante au monuril.
comment ais je pu attraper cette bactérie?
est ce bien une cystite?
quelle conséquences il peut y avoir en cas de mauvais traitement?
merci!

Portrait de poptoys
J'aime 0

Bonjour, je suis a peu prêt dans le même cas que vous, g également une cystite (enfin ce fut le diagnostique 1er) car j'avais bcp de colonies d'escherichia coli et peu de colonies de staphylocoques à coagulase négative. Selon mon néphro ça peut ne pas être une cystite mais plutôt une urétrite car j'ai également des leucocytes dans le prélèvement des urines : 10 000 au lieu de 1 000. J'ai donc fait un frottis de l'urètre à la recherche de de Mycoplasme et de Chlamydiae... parce qu'il a parlé de transmission sexuelle. Paradoxe total étant donné qu'avec mon compagnon nous sommes propres, fidèles (et que lui n'a rien) et que mon néphro prétend que je n'ai pas d'infection (et l'escherichia coli et le staphylocoque il en fait quoi ? Hum...). Bref moi je considère comme infection urinaire le stade à partir du quel il y a des virus ou bactéries là où ils/elles devraient pas être et c'est également l'avis de mon médecin traitant, car lui n'a pas trouvé utile de faire cet examen étant donné que le médoc que j'ai pris était tout à fait adapté à mes résultats d'ECBU.

Portrait de shamandalie
J'aime 0

bonjour, merci de votre réponse.
j'ai fait il y a 10 jours des tests de MST avec mon copain , il y avait notament les Chlamidiae dedands, le test est négatif, pas de MST.
étant donné que ça va faire 2 mois que j'ai cette douleur quand je vais uriner, si mon copain avait du l'attraper, ça se serait fait depuis , non?

Participez au sujet "staphylocoque doré et cystite"