Portrait de jessie771

Bonjour,

Je voulais savoir si quelqu'un a déjà connu ce que je vis actuellement : début décembre, quelques heures après avoir mangé chez des gens (des ptits canapés, etc), mon ventre a commencé à gargouiller comme jamais (jamais j'avais vu ça) puis énorme diarhée d'un coup. j'ai été très mal les 48h qui ont suivi (mais pas de vomissements ni de fièvre). j'ai pris de suite 1 désinfectant intestinal (pamfurex) car c'est la seule chose que j'avais sur moi. ça a calmé un peu la diarhée mais pas les douleurs au ventre qui surviennent après chaque repas (accompagnées de jolis gargouillis, d'air, ventre super gonflé etc). Je suis donc allée voir une généraliste qq jours après qui m'a dit de continuer le pamfurex pdt 1 semaine et de faire une coproculture si ça ne passait pas. C'est ce qui est arrivé : douleurs tjs là et selles un peu molles (désolée pour les détails).
La coproculture a révélé la présence d'un staphylocoque doré ds mes intestins. retour chez la doc qui m'a donné 5 jours d'antibio (auquel le staph est sensible d'après l'antibiogramme). Après l'arret de l'antibio j'ai eu 3 jours fabuleux où j'ai retrouvé une vie normale (ça tombait bien car c'était à Noel), mais depuis lundi dernier rebelotte : maux de ventre après avoir mangé, le ventre qui gonfle énormément, gargouillis, bref intestins complèrement irrités (d'après le doc qd il a touché mon ventre).
J'ai refait une copro : le staph. doré est tjs là et reste apparemment sensible aux mêmes antibios (sauf à la pénicilinne). Le doc m'a donné un autre antibio (présent ds la liste) pour 10 jours, ça fait 8 jours que je le prends maintenant et aucune amélioration: tous les symptomes sont là. je maigris à vu d'oeil...

Je vous avoue que tout ça m'empêche de vivre normalement, c'est très fatiguant et stressant. Surtout qu'autour de moi on m'a raconté des choses horribles sur les staph. dorés... déjà que je suis stressée à la base...

Est-ce que vous avez déjà vécu ça? si oui, comment avez vous guéri et en combien de temps? que manger? (je suis au régime riz/pates/carottes/bananes) y a t'il des méthodes naturelles pour me soulager un peu?

est-ce que ça peut etre aussi du au fait que mes intestins ont été fragilisés par le staph. et qu'ils mettent du temps à se remettre?

Merci pour vos futurs témoignages (et merci aussi de ne pas me citer de cas catastrophiques, j'en ai assez entendu ou lus sur le net).
Bonne journée

Portrait de jessie771
J'aime 0

personne n'a connu ça?

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Lorsque vous attendez des témoignages il ne faut pas les espérer trop vite.

Cela peut parfois mettre plusieurs jours avant d'en avoir un.
Mais dans un premier temps, avez-vous lu les différentes discussions sur les staphylocoques dorés sur le forum ?
Il y a plusieurs discussions sur le sujet.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de jessie771
J'aime 0

Bonjour,
oui je les ai lu, mais rien ne correspond à ce que j'ai.
Merci quand même. je vais donc me montrer patiente :-)

Portrait de Emmanuel92110
J'aime 0

bonsoir,

je viens de voir votre message sur ce forum et pour vous dire je vie également un vrai calvaire....Depuis maintenant 4 ans j'ai mes sinus qui sont infecter par un staphycolcoque doré et cela à aujourd'huii infecter également mon tube digestiff j'ai prit également pour mon nez presque la meme chose que pour mes intestins au niveau des antibiotiques dit "sensible " et pourtant aucune amélioration je suis également inquiet et je viens souvent aupres d'eux mais désarmer ils me proposent sans cesse un nouvelle antibiotique sans resultat et je suis actuellement à 4 antibio different j'ai vraiment pas de chance d'avoir attraper une cochonnerie qui ne veut plus ce separer de moi car depuis ma vie me semble si differente je ne suis plus vraiement moi meme avec la meme energie et le meme dynamisme je me fatigue beaucoup plus vite et chaques repas est une galere "appréciable à manger" mais la digestion est TRES DIFFICILE j'ai meme parfois l'impression d'avoir du mal à respirer (ventre gonfler,ballonement,constipation etc... on m' a dit qu'une fois toucher par ce microbe il part et peut revenir sans cesse juste par la fatigue ou le stress exactement pareil que les personnes qui ont attrapés un bouton de fievre j'ai suivi les memes examens que vous et je suis fatiguer de tout cela et je vais me pencher vers une solution operatoire afin de le retirer une bonne fois pour toute car peut de medecin le fond mais quand l'obligation deviens necessité on a plus le choix je peux meme laisser mes coordonnées à ceux qui veulent nous aider....Merci de ma voir lu

Portrait de Emmanuel92110
J'aime 0

bonsoir,

je viens de voir votre message sur ce forum et pour vous dire je vie également un vrai calvaire....Depuis maintenant 4 ans j'ai mes sinus qui sont infecter par un staphycolcoque doré et cela à aujourd'huii infecter également mon tube digestiff j'ai prit également pour mon nez presque la meme chose que pour mes intestins au niveau des antibiotiques dit "sensible " et pourtant aucune amélioration je suis également inquiet et je viens souvent aupres d'eux mais désarmer ils me proposent sans cesse un nouvelle antibiotique sans resultat et je suis actuellement à 4 antibio different j'ai vraiment pas de chance d'avoir attraper une cochonnerie qui ne veut plus ce separer de moi car depuis ma vie me semble si differente je ne suis plus vraiement moi meme avec la meme energie et le meme dynamisme je me fatigue beaucoup plus vite et chaques repas est une galere "appréciable à manger" mais la digestion est TRES DIFFICILE j'ai meme parfois l'impression d'avoir du mal à respirer (ventre gonfler,ballonement,constipation etc... on m' a dit qu'une fois toucher par ce microbe il part et peut revenir sans cesse juste par la fatigue ou le stress exactement pareil que les personnes qui ont attrapés un bouton de fievre j'ai suivi les memes examens que vous et je suis fatiguer de tout cela et je vais me pencher vers une solution operatoire afin de le retirer une bonne fois pour toute car peut de medecin le fond mais quand l'obligation deviens necessité on a plus le choix je peux meme laisser mes coordonnées à ceux qui veulent nous aider....Merci de ma voir lu mon numero de telephone 06.46.11.31.96

Portrait de steph88
J'aime 0

J'avais déja essayé de poster ici mais ca n'a pas marché alors je recommence... Moi aussi je vis un calvaire avec mes intestins depuis plus de 4ans. Du jour au lendemain je suis devenue constipée ++ avec gaz (je me remplie de gaz continuellement h24). J'ai aussi eu 2 crises de vomissement plus diarrhée qui ont durée quelques heures. Il faut savoir aussi qu'a l'époque ou ca a commencé j'vais eu deux sortes de boutons inconnus au bataillon, d'abord une plaque au niveau des hanches ressemblant à un zona mais ca n'en était pas, et ensuite des espèces de miniscules outons de moustique sur tout le corps qui me démangeaient durant des semaine comme un urticaire... Aujourd'hui plus de boutons mais des intestins ne fonctionnant plus du tout. Ma vie sociale en est très affectée, une vie amoureuse m'est impossible et je suis a présent très déprimée. Je suis aussi en carence de plusieurs choses vitamines, calcium etc... Les médecins ont du mal à s'intéresser à mon problème surtout que les résultats aux diverse tests et examens n'ont rien révélé( copro, gastrocopie, hélikite colo etc...) ... Aujourd'hui je touche le fond car je ne peux plus rien faire. Récemment on a découvert dans ma dernière copro, cette fois réalisée par un grand labo qui fait des recherches plus poussées, un staphylocoque doré. Je me demande si comme le médecin me dit: ca peut n'être qu'une conséquence de mon problème (qui reste inconnu) ou si il est possible que le staphylocoque soit la cause de mon problème depuis des années? En tout cas le gastro m'a encore donné pour la enième fois un traitement très couteux à base de levure et de compléments qui ne sert à rien. Je retourne voir mon médecin généraliste aujourd'hui pour savoir ce qu'elle en pense. En tout cas merci de m'avoir lue aussi.

Portrait de Elli
J'aime 0

Bonjour Steph88, J'aurais aimé savoir si vous avez trouvé une solution à vos problèmes et connaître le labo que vous avez consulté. J'ai les même symptômes (boutons, démangeaisons, ventre gonflé, constipation rebelle) mais mon médecin ne s'intéresse pas beaucoup à moi du fait que les analyses n'ont rien donné.

Participez au sujet "Staphylocoque doré ds les intestins, sos!"