Portrait de cemaldonado

Les analyses médicales ont découvert une colonie assez importante de staphylocoques doré dans les intestins de Victor (22 mois). Donc diarrhées, maux de vente ...
Mais les médecins ne veulent pas lui prescrire les antibiotiques suggérés par l'analyse médicale.Ceci dure depuis 3 mois déjà !! nous maitrisons les diarrhées en lui donnant de l'ultra levure. Il est très fatigué (pas très résistant.. doit bcp dormir). Que doit-on faire ??

Portrait de medecin.vulgaris
J'aime 0

Il serait intéressant de savoir pour quelle raison les médecins ne veulent pas lui donner des antibiotiques. À partir de ce constat, réfléchir à la conduite à tenir à donner.
Le fait de lui donner de l'ultra levure est une bonne idée qu'il faut maintenir nous semble-t-il.
il serait également intéressant de savoir pour quelle raison se staphylocoque doré se maintient à un si haut niveau, avec tant de virulence, dans l'organisme de Victor. Autrement dit, existe-t-il des raisons pour que cet enfant est une immunodéficience.

Nous vous conseillons de procéder à des recherches à travers la bibliothèque de vulgaris-médicale en ce qui concerne tous les processus immunitaires. De façon à éventuellement mettre en avant une éventuelle piste de diagnostique et donc consécutivement thérapeutique. Étant donné que nous pouvons procéder à l'examen somatique de cet enfant il nous est impossible de vous proposer un éventuel diagnostic et une proposition thérapeutique.
Croyiez en notre sincère dévouement.

Équipes médicales Vulgaris

Portrait de cemaldonado
J'aime 0

Les médecins (2) ne veulent pas donner d'antibiotiques car il est mauvais d'en donner aux enfants et pour éviter que les staphylocoques deviennent plus résistants. Ils disent que ce n'est pas grave,. Mais pour Victor cette situation est inconfortable, parfois douloureuse et certainement très fatiguante.
Y-a-t-il un régime ? (sans qu'il soit trop draconien car carottes riz compote de pommes sur une si longue période n'est pas non plus gérable)

Portrait de Salamandre
J'aime 0

Bonjour,

Mon fils qui avait exactement le même âge que le vôtre à l'époque a aussi été infesté par un staphylocoque doré. Grosses diarrhés avec fièvre, + Selles sanguinolentes, qui ont nécessité une culture fécale, dans laquelle on a retrouvé pas mal de staphylocoques dorés. Le pédiatre n'a pas voulu donner d'antibio non plus, considérant que les staphylo sont très présents dans les laboratoires, et il n'était pas convaincu que mon fils était infecté. Cela à duré environ 10 jours et est parti, sans laisser de traces.
Peut-être que sans donner d'antibio, il faudrait passer à quelque chose d'un peu plus costaud que l'ultra-levure (je ne me souviens pas avec quoi avait été traité mon fils désolé, il me semble ercéfuryl mais je ne suis pas sûre).
En tous cas bon courage.

Portrait de cheyenne57
J'aime 0

bonjour
j'aimerai vous poser une question : mon homme est alle voir sa grand mere ec notre fils enzo agé de 19 mois la semaine derniere, et nous avons appris hier qu'elle a attrppe un stphylocoque doré, est ce que cela est contgieux ? y'a t'il des precautions à prendre ? est ce dangereux pour mon tit bout ? je ne connais pas du tout cette maladie, aussi je vous remercie d'avnce pour vos reponses
bon courage pour vos tits bouts

Portrait de sop62
J'aime 0

ma petite fille a également un staphylo dans les selles. Malgrè un antibiotique le bristopen je ne constate pas d'amélioration au niveau des selles. Heureusement elle est asymptomatique mais je suis quand même trés inquiète. Comment évacuer cette bactérie ?

Portrait de nanouetsam
J'aime 0

Bonjour, mon fils de 4 mois 1/2 a aussi un staphylocoque dans les selles et ce depuis sa naissance. on a essayé de le traiter avec des antibio mais le staphylocoque est résistant à la penicilline. Aujourd'hui je viens d'aller voir la pédiatre qui m'a dit que ce n'était pas très grave et que mon fils pouvait être porteur sain. J'espère en tout cas que ça ne peut pas se transmettre.

Portrait de lea&nathan
J'aime 0

Bonjour

Le staphylocoque doré est une bactérie très contagieuse il est donc recommander de se laver fréquemment les mains voir même de se les désinfecter (lingette de javel suffit )

Cordialement

Participez au sujet "staphylocoque doré dans les intestins de mon bébé (22 mois)"