Portrait de Louangel

Bonjour,

Depuis quelques semaines j'avais une drôle de sensation dans la bouche et surtout au niveau de la langue (sensation de brûlures, de picotement, de langue anesthésiée par moment ainsi qu'au niveau du palais aussi).

J'ai des sinusites chroniques depuis l'âge de 15 ans et j'en ai 33.
Bien sur je suis soignée pour cela régulièrement et donc je suis allée consultée mon ORL et comme ça ne passait pas j'ai fini chez mon généraliste.
Ce que j'ai oublié de dire c'est qu'il y a un mois j'ai fait une fibroscopie dans une clinique pour vérifier l'état de mon hernie hiatale.
Résultat prélèvement oropharyngé et on retrouve la présence de staphylocoque doré sur le prélèvement fait au niveau de la langue.
Mon médecin me prescrit pyostacine 500 mg (2 matin et 2 le soir pendant 8 jours).
Aujourd'hui j'ai terminé le traitement et je n'ai toujours pas d'amélioration sur le plan clinique (toujours les memes symptomes de langue en feu).
Je dois refaire un prélèvement dans 10 jours pour vérifier si tout est ok mais j'ai lu pas mal de choses sur le staphylocoque doré et j'avoue qu'il y en a pour tous les goûts.
Je ne sais vraiment pas quoi faire j'ai peur d'avoir contracté cela lors de ma fibroscopie car je ne vois vraiment pas comment sinon.
De plus comment attendre 10 jours alors que je ne supporte plus ma langue, je pète les plombs!!!!!!!!!!
Si quelqu'un a eu ce problème ou pourrait me renseigner svp help me.

Portrait de Dr Martzolff Richard
J'aime 0

Ce que vous présentez est habituellement appelé une glossite.
La problématique de la glossite est la suivante : le plus souvent elle est liée à un candida (champignon).
Elle peut égalementêtre liée à staphylocoque mais plus rarement.
Il est exact que l'on dit beaucoup de choses sur le staphylocoque doré et en particulier que la contamination par cette bactérie peut se faire de manière nosocomiale , mais elle peut également se faire d'une autre manière.
En fait, il n'existe aucune certitude quant à une contamination par du matériel médical. À l'opposé, il n'existe pas non plus de certitude quant au contraire. Cela va être difficile à démontrer.

Donc, en ce qui concerne le diagnostic je vous conseille de vérifier toutes les étiologies c'est-à-dire les causes de glossite dans la partie symptômes de l'encyclopédie médicale Vulgaris en regardant le mot langue.

Le traitement est bien entendu directement dépendant de la cause (étiologie).

La seule chose que vous pouvez tenter de faire, en attendant mieux c'est-à-dire les prochains résultats, est de prendre un anesthésique local sous forme de gel comme celui que l'on donne pour les bébés qui ont mal aux dents. Sinon il est nécessaire de connaître la cause avec certitude si vous voulez obtenir une thérapeutique efficace.

Tenez-nous au courant et bon courage.

Dr Martzolff Richard médecin responsable de l'encyclopédie médicale Vulgaris

Participez au sujet "Staphylocoque Dore Dans La Bouche"