Staphylocoque Doré

Home Forums Dermatologie Staphylocoque Doré

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #48403
    karine013
    Participant

    Bonjour, ma fille de 6ans s’est brûlée à la tête il y a presque 1 an, elle a été soignée au centre des Brûlés de l’Hopital de la Conception à Marseille ; sa brûlure guérit certains jours puis revient pratiquement comme au premier jour ; Une crôute revenait tout le temps et l’infirmière me disait qu’il fallait l’enlever pour que la plaie guérisse , le seul traitement était de la vaseline sur sa brûlure ; je lui ai fait faire il y a 15 jours un prélèvement par un dermato privé qui m’a annoncé qu’elle avait un staphilocoque auréus et que c’était pour cela qu’elle ne guérissait pas : je ne suis pas du tout rassurée car la prescription est uniquement une crème CICALFATE , et pas d’antibiotique, ni aucune autre précaution ; ce week end, sa plaie est revenue de plus belle (comme de l’impétigo) et du coup, je ne sais pas si ce traitement est adapté : je m’interroge : est elle contagieuse ? j’ai vu sur les forum, qu’il existait un médicament la Meticilline pour le soigner et je n’ai pas eu connaissance de ce traitement par la dermato ? Je suis inquiète : ce staphilocoque peut il se diffuser dans son crâne, dans son sang, ?? Elle a des maux de tête mais pas de fièvre, est par contre très fatiguée à certains moments et très pâle ;: je voudrais la montrer rapidement à un spécialiste sur Marseille qui connaît bien le Staphilocoque AUREUS ? pouvez vous m’aider , merci !

    #127871
    lavosgienne6
    Participant

    le sta)h aureus est un des germes les plus connus de tous les medecins.
    La creme cicalfate est cicatrisante et antibactérienne, c’est vrai qu’elle ne contient pas d’antibiotique.
    Vous pouvez deja appeller votre medecin traitant ou le pediatre qui sans etre spécialistes connaissent le staph aureus, faites leur part de vos craintes et s’il trouve le traitement un peu leger il feront le necessaire j’en suis certaines.
    bonne continuation et donner nous des nouvelles.

    Nota : environ un tiers des personnes ont du staph aureus dans les fosses nasales comme quoi il s’agit d’un germe fréquent. Sa capacité de dissémination est aléatoire et fort heureusement ne migre pas si facilement que ca, quand on voit des personnes qui en on un pendant des années dans une articullation suite à une chir ortho par exemple.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.