staphylocoque doré

Home Forums Pédiatrie staphylocoque doré

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #47910
    lazaz06
    Participant

    j’ai un bebe de 6 mois et paniquant pour un rien je ne veux pas que mes parents le touche,l’embrasse … parce qu’ils ont chacun contracté un staphylocoque doré il y a environ 4ans. je suis en train malheureusement de me facher avec eux mais c’est plus fort que moi si ils le touche j’ai peur que mon bebe attrape le staphylo. pouvez vous me rassurer ou ai je raison d’éloigner malheureusement mon enfant de ces grands-parents. merci d’avance

    #125569
    la-fée-clochette
    Participant

    Bonjour lazaz06,

    Quelles sont les manifestations de vos parents ? Où est ce staph ? Les traitements sont inefficaces sepuis quatre ans ?

    La contagion se fait par le biais du sang, de plaies, de blessures, etc…Mais pas par contact, à moins de s’être essuyé le nez, la bouche,etc…avec les mains. La localisation de leur infestation est importante, mais il arrive que la staph voyage puisque présent dans le sang, pouvant ainsi se fixer à son aise.

    Ce qui reste embêtant c’est que votre petit bout n’a que 6 mois, une contamination peut être très grave.

    Il est compréhensible que vous ne vouliez pas qu’il s’approche de bébé, ont-ils la notion de dangerosité qu’ils peuvent induire, donc passer outre de leur amour ? Inversement, il est compréhensible qu’il passe outre leur pathologie par amour surtout s’ils n’ont pas de gêne particulière. Dilemme cornélien…

    Bon courage; bien cordialement. <(°-°)>

    #125579
    lazaz06
    Participant

    en fait ma meres l’a eu avec une plaie sur la main et mon pere au nez suite à une opération. ils ont été soignés par antibiotique maintenant ils n’ont plus rien mais j’ai lu que quand on attrappe le staphylo on le garde à vie et il peut se réveiller à tout moment. alors ma question est plutôt sont-ils toujours contagieux?

    #125582
    la-fée-clochette
    Participant

    Re-,

    Je vous rassure, s’il ont été soignés par antibiothérapie, le médecin a dû confirmer par prélèvement la guérison et il n’y a plus lieu de vous inquièter. C’est vrai que la staph est très « coriace » ( passez moi l’expression ) mais une fois détruit, il n’est plus là, parce qu’en quatre ans, vos parents auraient développé une atteinte rénale ou pulmonaire grave ( par exemple ) par prolifération du staph.

    Demandez tout de même l’avis à votre pédiatre ou à votre médecin traitant. Les modes de contamination que vous venez d’évoquer sont les principaux. Un simple appel téléphonique suffit, normalement.

    Ils ne sont donc plus contagieux, je comprends mieux leur réaction et la vôtre aussi qui sont toutes deux légitimes. C’est pourquoi je me demandais si, au bout de quatre ans, il n’y avait pas d’amélioration de leur état…Cela aurait été inquiètant.

    Appelez donc dès demain pour vous renseigner, cela ne vaut pas le coût, croyez-moi, dans la vie ,de se fâcher pour un malentendu, une mauvaise information, un quiproquo,… ( que je comprends, malgré tout, pour bébé ) et faites-leur vite profiter de leur descendance, c’est tellement important pour eux…

    Bon courage. Bien cordialement. <(°-°)>

    #125584
    lazaz06
    Participant

    merci beaucoup

    #125585
    la-fée-clochette
    Participant

    Re-,

    Je vous en prie.

    Bien cordialement. <(°-°)>

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.