Portrait de fredo0105

Bonjour ma fille de 5 ans et demi a contractée un staphylocoque auréus l'antibiotique bactrim s'est avéré inefficace et nous somme entrain de la traiter par charbon végétal et huiles essentielles. A l'école certains s'inquiètent de la possibilité de contagion de leurs enfants par ce staphylocoque; Pourriez vous me renseigner quand à la possibilité que ma fille donne ce germe et avez vous une solution efficace de traiter ce problème. Ses symptômes sont des selles trés liquides 6 à 7 fois par jours.
Merci

Portrait de Aris
J'aime 0

Bonjour,

Vous parlez d'une éventuelle éviction scolaire par peur de contagion. Si cela vous est possible, il serait plus sage effectivement de garder votre enfant à la maison plus pour son confort et son bien-être. En ayant des selles liquides plusieurs fois par jour, votre fille doit certainement être abattue, et "subit" alors sa journée scolaire avec tout ce que ça implique, cela ne doit pas être très facile pour elle. De plus, il faut veiller à ce qu'elle s'hydrate souvent et correctement. Si l'institution scolaire est en mesure d'assurer un supplément des soins sans pour cela diminuer son attention aux autres et si des règles d'hygiène et de désinfections au niveau des enfants et du personnel sont respectées, je pense qu'il ne devrait pas y avoir de soucis à ce que votre fille continue à fréquenter l'école.

Rien ne vous empêche de donner un coup de fil à votre médecin pour avoir son avis.

Quant aux solutions efficaces,vous pouvez vous renseigner sur l'extrait de pépins de pamplemousse( puissant antiseptique) d'origine biologique de préférence

Cordialement.

Aris

Portrait de fredo0105
J'aime 0

Merci de votre réponse, ma fille suit un traitement à base de produits naturels, comme charbon végétal et huiles essentielles et grappex. Nous sommes des gens bio et elle est suivie par un naturopathe et cela semble fonctionner. Ce qui est étrange c'est qu'elle n'est pas fatiguée et vie à un rythme normal sans coup de pompe. Pour sa scolarité nous avons vu avec sa maitresse et prenons ensemble les bonnes mesures pour que cela ce passe bien pour elle et pour toute sa classe.
Merci

Participez au sujet "staphylocoque auréus"