Portrait de Cec56

Bonjour,
Je vais depuis 2 semaines dans une piscine, et pas de chance, elle vient de fermer pour quelques jours, car les analyses de l'eau ont décelé un staphylocoque. Je ne sais pas exactement de quel type il s'agit. Je suis un peu inquiète car j'ai actuellement un eczéma que j'irrite régulièrement a force de le gratter. Est ce que je dois porter une attention particulière à mes zones de démangeaison? Quels sont les symptômes qui pourrait me faire suspecter une éventuelle infection? Je compte également retourner nager dans cette piscine, qui est en train de se faire chlorer pour éliminer la bactérie. Y a-t-il la aussi un risque pour moi?

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Le mieux est de consulter le médecin qui prendra contact avec les autorités compétentes afin de faire les examens nécessaires.

Pour les symptômes voir l'article : http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/staphylocoque-dore-4351.html

Participez au sujet "Staphylocoque"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.