Portrait de calou53

la fille de mon amie 24 mois a une plaie suturer a la jambe c vraiment pa jolie a voire le medecin vien de lui dire que c etait un stafilo elle a un traitement antibiotique je suis pas une grande specialiste et quand on parle de stafilo ca fait peur et la plaie nes meme pas proteger est ce que quelqu un pourai nous eclairer rapidement car la maman est du genre a s inquieter beaucoup merci

Portrait de Dr Martzolff Richard
J'aime 0

Le staphylocoque est une bactérie qui a été décrites dans le pus pour la première fois en 1880 par Pasteur.
Il est nécessaire de distinguer les staphylocoques dorés dont la couleur est orange des staphylocoques blancs appelés également staphylococcus albus.
Il existe d'autres types de staphylocoques pouvant entraîner l'apparition d'un infection chez l'homme :
Staphylococcus epidermidis.
Staphylococcus saprophyticus
Staphylococcus hémolytique
staphylococcus hominis.
Le staphylocoque doré est sensible à la pénicilline G. Ensuite il a développé une résistance à cet antibiotique à cause de la Pénicillinase sécrétée par ce germe. La Pénicillinase est un enzyme qui détruit la pénicilline.
La plupart des souches de staphylocoques dorés sont maintenant résistant à la pénicilline G.
Il existe une souche de staphylocoques qui sont résistants à la pénicilline aiment en particulier dans les hôpitaux. Et seuls quelques antibiotiques sont actifs contre eux (vancomycine, teicoplanine). Certains antibiotiques comme la Fosfomycine, la rifampicine et l'acide phusis dique sont également efficaces.
Les staphylocoques sont responsables d'affection généralement regroupée sous le terme de staphylococcie.
Il est nécessaire de savoir qu'habituellement le staphylocoque est l'hôte de l'homme, sur sa peau et dans certaines cavités naturelles de l'organisme (rectum, narines). La transmission du staphylocoque se fait avant tout par les mains ou par l'introduction de l'organisme de matériel (cathéter et sonde) sur lesquels le staphylocoque se développe facilement.
La raison pour laquelle il est nécessaire de protéger la plaie de cette personne.

Dr Martzolff Richard médecin responsable de l'encyclopédie médicale Vulgaris

Participez au sujet "stafiloquoque plaie a la jambe"