Portrait de babette79

Bonjour suite a des radios on m a decouvert ine spondylothesis, j aurais aimé savoir si cela pouvait etre corrigé car ayant que 30 ans j ai le dos deja trés usé et dans certaines de mes cativités quotidiennes, les courses le ménage au bout d un certain temps assez court j ai énormémént de mal a me dépliet et tres mal au dos.
Si quelqu un a des réponses a me donner ca serait tres sympas

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Il est d'abord nécessaire de savoir si il s'agit d'un problème de naissance ou dû à un faux-mouvement, un accident ou autre.

Il faut aussi voir si il y a ou pas une atteinte de la moelle épinière, si il y a du coup une déformation visible du dos,...etc.
Votre médecin vous en dira plus, mais demandez aussi à ce qu'on vous apprenne les bons gestes et les bonnes positions pour aider votre colonne.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de babette79
J'aime 0

merci pour votre réponse. Mais mon médecin je l ai trouvé trés evasif a ce sujet et il m a juste dis d aller voir un chirugien orthopédiste sans courrier sans rien. Il en est qu a l heure actuelle je susi trés inquiète des douleurs que je ressents quand j effectue une moindre activité physique comme je le cite ds mon premier message. Je n ai que 30 ans et j ai trop de mal a me déplier.J ai l impression d'être rouiller et qu il faut que je fasse tres doucement pour me mettre droite et avec les douleurs que ca engendre. Est ce étrange a mon âge?

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Ah non pour aller consulter un chirurgien il faut que votre médecin lui fasse un courrier.

Il pourrait déjà dans un premier temps vous envoyer consulter un rhumatologue qui lui vous dira exactement ce qu'il y a lieu de faire.
Si votre médecin n'est pas plus explicite et plus enclin à vouloir faire son travail, changez de médecin.

Il n'y a pas d'age pour avoir des problèmes de dos.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de babette79
J'aime 0

Merci pour votre réponse oui je pense en effet le recontacter (mon doc). Et lui dire qu il pourrait en faire un minimum . Je vous remercie et a bientot des que j en serais plus

Participez au sujet "spondylothésis"