Suite à de fortes douleurs dans le bas du dos, j'ai passé une radio à la fin de l'année dernière et ils ont diagnostiqués un très net spondylolisthesis du disque L5 sur S1 de grade 1 par lyse isthmique bilatérale. Il y avait une discrète attitude scoliotique à convexité droite avec une hyperlordose de profil. Le disque l5 s1 présentait déjà un pincement modéré.
Depuis il s'est écoulé 7 mois où j'ai pris des antiinflammatoires et j'ai eu 25 séances de kinés. Je me suis senti mieux durant 3 mois puis les douleurs sont réapparus encore plus fortes. Mon kiné et mon médecin traitant me préconnise de passer un scanner et un IRM car ils pensent qu'il y ait une forte probabilité que ce soit une hernie discale.
Merci de me répondre car les douleurs sont handicapantes.... Si vous avez les mêmes symptomes que moi et un diagnostic rapprochant, merci d'en dire plus....
spondylolisthesis
Par pompiers1 le 22/06/07 à 13h29
Il semble logique de passer, en effet, un scanner ou un IRM pour orienter le diagnostic.
j'ai une spondylolisthesis aussi je n'est que 28 ans et elle a etait decouverte a l'age de 17 ans cela fait maintenant 11 ans que j'ai appris a vivre avec la douleur essaye de prendre des cours de gestes et postures cela peu aider a ne pas te faire mal lorsque tu te baisse ou porte des charges lourdes bon courage a toi
avant tout, il faut passer le scanner et IRM; puis obligatoire l'avis du chirurgien pour savoir ou vous en êtes. puis bilan tous les ans pour voir l'évolution; entre temps la natation et kine posturale; et de la patience!
Participez au sujet "spondylolisthesis"