Portrait de badia

bonjour docteur; c'est madame aissaoui 56 ans , je me plaint de fortes douleurs au bas de mon dos avec des fourmillements au niveau de ma fesse droites jusqu'au bas de ma cuisse juste( derriere le jenou), mais aux niveau de ma cuisse et toujours le cote droit c'est une crampe avec un durcicement du muscle de ma cuisse.
Quand au coté gauche c'est une forte douleur qui parfois me paralise, de la hanche jusqu'a ma cheville. En consultant mon medecin neurologue qui m'a demander de faire un scanner voici les résultats:

-remaniement arthrosique du rachi lombaire plus avancé au niveau des articulations inter apophysaires ( ankylose par en droit)
-Retrecissemen t du canal osseus rachidien latéral à L4-L5 et central à L2-L3
-Protrustions discaless étagées.

Quant j'ai fais une radio du rachis lombaire face et profile un deuxième diagnostic ma était donnée :une spondylolisthesis qui nécessite une intervention chirugicale que dois je faire docteur ? MERCI

Portrait de thibval
J'aime 0

consulter un rhumatologue, qui vous orientera probablement vers un chirurgien si nécessaire mais qui est en mesure de vous proposer des solutions moins lourdes qu un geste chirurgical, selon le grade du spondylolisthésis et selon le rétrécissement du canal rachidien.

Participez au sujet "spondylolisthesis"