Portrait de melinda13

Bonjour à tous,

J'ai 30 ans. Je souffre de maux de dos depuis environ 2 ans, plus précisément de lombalgies aiguës et d'une sciatique dans la jambe gauche. Ces lombalgies sont devenues chroniques depuis septembre 2011. Il m'arrivait durant la nuit de me réveiller complètement paralysée de douleurs, à ne plus pouvoir bouger dans le lit et à se voir contrainte de s'aider du mur pour pouvoir changer de côté. Lorsque les douleurs survenaient, j'étais obligée de changer plusieurs fois de côté dans le lit afin d'éviter l'ankylose ou carrément de me lever en pleine nuit afin de dérouiller mes articulations et de moins souffrir... Etant totalement paralysée, je demandais à ce qu'on m'aide à me lever. Il me fallait 20 bonnes minutes afin de pouvoir le faire.

Je me suis donc décidée à consulter un médecin au bout de 5 mois, car les crises de douleurs duraient plusieurs jours et me contraignaient à rester cloîtrer chez moi. On m'aidait pour marcher, pour me laver et m'habiller... Je souffrais terriblement durant la nuit et au petit matin. Je me réveillais comme pétrifiée de douleurs avec une forte douleur thoracique, une sensation d’oppression thoracique.

Cette première crise (janvier 2012) a duré plusieurs jours. Pour casser la douleur, on m'a prescrit du Lamaline, Cartrex,et Tetrazepam...

La deuxième crise a eu lieu jours pour jours un mois après la 1 ère crise. Sauf que la douleur s'est étendue au rachis cervical, ce qui a engendré de très fortes migraines avec hyperesthésies du cuir chevelu. J'ai augmenté les doses de médicaments, mais la douleur fut très tenace cette fois-ci.

On m'a donc prescrit plusieurs examens:

Résultats du scanner:

2 hernies discales latérales au niveau du rachis lombaire et une discopathie importante en L5-S1 avec pincement postérieur et calcifications ligamentaires.
Pas d'anomalies suspectes décelables ce jour sur les articulations sacro-iliaques.

Radiographie du rachis cervico-dorsal:

Sur le rachis dorsal: ébauche ostéophytique au niveau du rachis dorsal moyen.

Résultats IRM:

Bilan sans signe d'agressivité.
Apparemment mes 2 hernies et ma discopathie importante avec calcifications ligamentaires ont disparu en un mois seulement?

J'avoue que le compte rendu de l'IRM m'a laissée perplexe. Je n'ai pas trop compris comment tout cela se serait résorbé en 1 mois.

Mon rhumatologue m'a prescrit une prise de sang spéciale (HLA ect....). Peut-être qu'elle nous éclairera un peu plus.

Avant ces signes, j'avais de fortes douleurs au niveau de la mâchoire souffrant du syndrome appelé "Syndrome de Sadam" ou "Syndrome de Costen".

Mais je n'ai jamais eu de problèmes de dos auparavant.

A présent, si avec de très fortes douleurs au rachis cervical (torticolis), mâchoires, épaules, omoplates, douleurs qui s'accentuent lorsqu'il fait mauvais temps (vents forts et pluie). Tous les jours, j'ai l'impression en me levant le matin, d'avoir eu un accident de voiture la veille, tellement je souffre et suis bloquée, paralysée. Mes articulations "craquent" beaucoup (genoux, cervicales, épaules, chevilles parfois...)

Inutile d'ajouter, que je suis tout le temps fatiguée et que la moindre course à faire ou faire le ménage, aller travailler, me résultent difficiles. Tout est devenu une épreuve pour moi.

Je me tourne donc vers vous afin d'avoir votre opinion sur ce bref résumé de mon état de santé du moment. Mon médecin a pensé à une possible SPA, mais je sais que le diagnostic est très difficile à poser, vu la complexité de la pathologie...

J'espère vous lire très vite.
Merci d'avance

Portrait de melinda13
J'aime 0

Je voulais également savoir si la prise d'anti-inflammatoires pouvait modifier une prise de sang ou l'on recherche justement des signes d'inflammations (VS et Protéine C etc...)?

Merci d'avance

Portrait de blandine15
J'aime 0

Bonjour, depuis des années je souffre du dos,récemment suite a des douleurs cervicales,une IRM a été effectuée 2 petites hernies sans gravité,une semaine après des douleurs de toutes les articulations et surtout du thorax,puis un matin bas du dos bloqué et très douloureux.Le rhumatologue a fait pratiquer des examens sanguins don le HLA B27,je passe une scintigraphie le 20 novembre mais se qui m inquiète c'est que j ai reçu tous mes résultats sanguins sauf celui du HLA B27 qui a été transmit directement au rhumatologue cela veut il dire qu il est positif? Y a t il des personnes qui l' ont reçu directement?

Portrait de Cimi16
J'aime 0

Bonjour , j'ai les mêmes soucis depuis 4 ans on m'a enlever une hernie discal pensant que c était ca le problème sauf que ... Ca à persister et augmenter avec le temp ... Les douleurs sont atroces en période de crises ... Tout d'abord courage !! On m'a aussi fait le test pour hla B 27 .. Négatif mais les médecins reste vigilant .. Je viens donc de passer un bilan sanguin complet j'attend les résultats impatiemment pas avec réjouissance entendons nous bien ! Mais parce que l'attente est longue de souffrir sans savoir pourquoi .. Je compatit à vos souffrances .

Portrait de Cimi16
J'aime 0

Blandinne15 je serais vous je ne m'inquiéterai pas trop car il n'est pas non plus certain que le gène présent annoncé une maladie je l'ai lu dans d autres articles sur le net ... Mais je comprend votre craintes et "impatience" . Courage !! Dites nous quoi .

Portrait de blandine15
J'aime 0

bonjour, merci pour votre réponse,je viens vous donner des nouvelles,j'ai passé ma scintigraphie, le médecin qui m'a reçu m'a alors indiqué que pour lui il s'agirai plutôt d'une fibromyalgie,je dois voir mon rhumatologue le 21 décembre,c'est lui qui me dira pour HLA B27 et ce que lui pense par rapport a l'examen, je passe aussi ce jour la des radios mains,bassin et pieds.voici mes analyses si une personne peut m'en dire plus.vitesse de sédimentation 1ere heure 11 antériorité 3
2eme heure28 antériorité8
protéineC réactive 4.5 antériorité1.8.merci.

Portrait de Evanspa
J'aime 0

Bonjour, j'ai 47 ans et je suis atteins d'une spondylarthrite ankylosante diagnostiquée depuis 15 ans.
Je viens depuis 2 mois de passer sous humira 40mg, tout était génial jusqu'à la semaine dernière, plus de douleurs, une impression de renaitre, mais voila que depuis le semaine dernière j'ai comme une bronchite, très mal dans la gorge, les oreilles, de la fièvre 38.5, un aphte, et une impression de laryngite.
J'aurai voulu savoir si des personnes auraient pus identifier des effets secondaires semblables suite au traitement?
Merci de vos réponses d'avance.

Participez au sujet "Spondylarthrite ankylosante ou pas?"