Portrait de virdo

Bonjour voilà plusieurs années que je souffre du dos en mars dernier en manipulant un résidents polyhandicapé je me suis fais trés mal donc je suis en acident de travail depuis. Aprés deux mois de traitement qui n'ont rien fait les médecins m'ont platré ( lombostat) le dos, depuis toujours pas d'amélioration??? je suis inquiète je n'ai que 32 ans et mon medecin parle aujourd'uhui d'une suspicion de spondyarthrite ankylosante car j'ai des inflammations au niveau des genous , poignets, épaules, nuque et parfois même les orteils...ceci me gache la vie tellement la douleur peut être inssupportable. Pensez qu'il serait souhaitable que je change de métier (amp auprés de personnes polyhandicapés)? Quels sont les traitements ? et l'évolution de la maladie????
Merci à tous de m'éclairer sur ce sujet

Portrait de myrtille78
J'aime 0

Bonjour, je suis atteinte de spondylarthrite reconnue en ald au niveau de la cpam, avec une sacro illéite vue à l'irm et un hlab27 positif, le plus difficile est de se faire reconnaitre auprès d'un rhumato (qui lui parle de lombalgie), on sait que le diagnostique est souvent tardif avec se type de maladie (6 à 10 ans). C'est une maladie très douloureuse et invalidante, il n'y a, je pense que toi qui peut dire si il te faut changer de métier, ton corps te le dira, ensuite au niveau des traitements souvent sont prescrits des anti anflammatoire anti stéroïdien,( pour ma part je suis actuellement sous dérivé de morphine : 6 comprimés d'ixprim par jour), je sais qu'il éxiste également la bio thérapie, mais ça il n'y a que ton rhumato qui pourra te le prescrire ou non car les effets secondaires sont assé lourds, Quand à l'évolution elle est différente selon les personnes, il peut y avoir une atteinte occulaire ou pulmonaire, tu peux faire du psoriasis (j'en suis atteinte), tu peux également développer des maladies des intestins (maladie de chrone ou rectocolique ulcéro-hémoragique). Voilà, j'ai partagé avec toi ce que je sais de la spondylarthrite, si vous voulez en discuter je reste à votre disposition éventuellement en message privé.

Portrait de soleil17
J'aime 0

Je suis atteinte d'une spondylarthrite ankylosante diagnostiquée depuis cette année seulement alors que je souffre depuis plusieurs années. J'ai 44 ans et suis au chômage à cause de cette maladie dont les douleurs sont insupportables. Dos, jambes, hanche, doigts, nuque, bras et épaules. Je m'ankylose petit à petit surtout au niveau des bras je ne conduis pratiquement plus, je ne peux plus les lever ni les tendre. J'habite dans un trou perdu alors le moral en prend un grand coup surtout que mon compagnon ne comprend pas mon ras le bol de la campagne. Comment faire pour passer le temps quand on ne peut pas faire grand chose ?

Participez au sujet "Spondyarthrite ankylosante ????????"