Portrait de nina603

Bonjour,

Suite à une tumeur sur la queue du pancréas, on m'a retiré il y a un mois cette tumeur + la rate, car la tumeur était un peu dessus.

Je n'ai pas eu beaucoup d'informations quant à cette splénectomie, et cela m'angoisse de plus en plus, en particulier par rapport à tout ce que je lis sur internet.

J'aimerais donc avoir des témoignages de patients/soignants ayant subi ou connu ce genre de cas, pour m'expliquer si réellement on peut "vivre normalement sans rate".

J'ai aussi pas mal de questions :
- par rapport aux vaccins : on ne m'a fait faire que le Pneumo 23, mais sur internet, je lis qu'il faut normalement faire aussi le vaccin contre le méningoccoque et l'haemophilus.
Puis-je/dois-je encore les faire ou est-ce trop tard ? Cela m'inquiète.

- par rapport aux antibiotiques : on me les a prescrits pendant 2 ans, mais je lis que certains ne les recommandent pas autant.

- Dois-je me faire vacciner contre la grippe saisonnière ?

- est-ce que je dois être suivie par un hématologue, ou mon médecin traitant "suffit"-il ?

- mes plaquettes ont été très élevées 2 semaines après l'opération (+ de 1 million). Elles sont maintenant revenues à la normale (380 000). Dois-je les contrôler régulièrement ?

- J'ai lu que les morsures d'animaux pouvaient entrainer des complications. Mes beaux-parents ont un chien très joueur, qui passe son temps à "lécher" les gens. Dois-je maintenant éviter ce chien ?

- Enfin, je suis enseignante, la plupart de mes élèves vivent dans des conditions d'extrême précarité, notamment au point de vue de la santé. Y a-t-il plus de risque pour moi maintenant par rapport à mon travail ? Dois-je en changer ?

Bref, j'ai pleins de questions, d'angoisses, j'ai peur que ma vie soit en danger et qu'elle change vraiment maintenant à cause de ça...
Aussi, j'aimerais des réponses objectives et des témoignages.

Merci beaucoup.

Nina

Participez au sujet "splenectomie ... recherche de témoignages"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.