Spermatozoides rares et peu vivaces

Home Forums Gynécologie – Obstétrique Spermatozoides rares et peu vivaces

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #42205
    sissi43
    Participant

    salut,
    nous désirons mon mari et moi faire un bébé, et il s’avère que nous avons tous les deux des difficultés. Moi j’ai un pb d’ovulation qui s’est vite réglé grace au clomid. Maintenant le pb majeur vient de ses analyses qui démontrent que ses spermatoizoides ne sont pas en nombre suffisant et de plus, pas vivaces ou déficients.
    Alors il nous reste la FIV et encore, à un stade avances étant donné qu’il faudra recueillir des persmatoizoides « acceptables » pour féconder artificiellement un ovule, tout cela avec un traitement de cheval pour moi car on ne recueille pas des ovules comme ça… plus les risques que je courre malgré tout, j’ai 37 ans, lui 42 et nous avons déjà une fille de 12ans on est tous en bonne santé et on est complètement effrayés.
    Alors on a décidé d’abandonner.

    Malgré tout, je me demande s’il n’est pas possbile de « booster » sa production de spermatoizoides, en quantité et qualité, il doit bien exister quelque chose, ça existe bien pour les femmes… J’avais entendu parler de sélénium mais après des recherches je ne suis pas très sure.
    Est ce quelqu’un pourrais me renseigner, si des hommes ou femmes ont connu cette situation.
    Je sombres dans la déprime depuis cette renonciation, je pleure en cachette, j’ai peur de regretter, ma fille est maintenant grande et presque autonome, j’ai la sensation de servir à rien et j’ai tellement envie de materner que ça me ronge, j’en peu plus…
    merci à tous

    #105414
    ludo80
    Participant

    Bonjour SISSI43

    Le fait que votre mari n’ai pas beaucoup de « combattants » ne veux pas dire qu’il ne peux pas avoir d’enfants
    Mon ami a eu les meme resultats que votre mari…. et nous avons 2 beaux enfants
    ça sera peut-etre un peu plus long mais ne perdez pas courage

    Amicalement

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.