Portrait de brigitte1956

bonsoir

je recherche quelqu'un qui peut m'orienter vers un spécialiste du syndrome de gougerot car mon médecin pense à ce syndrome et m'envoie à droite à gauche mais personne n'ose me le diagnostiquer et ne semble être d'accord et cela fait un an que ma situation stagne

merci d'avance

brigitte

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

C'est un rhumatologue qu'il faut consulter ou un spécialiste en médecine interne.

Il y a plusieurs examens bien précis à faire pour en faire le diagnostic mais cela dépend avant tout de vos symptômes.

Quels sont vos symptômes ?

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de brigitte1956
J'aime 0

Bonsoir

mes symptomes sont les suivants sécheresse oculaire, buccale, cutanée, grosse fatigue, douleurs articulaires et j'en passe....Tous selon tout ce que j'ai pu lire sont des symptomes du gougerot

et j'ai subi tous les examens spécifiques à diagnostiquer ce syndrome et les résultats tendent à l'affirmer

Ma dernière visite chez mon rhumato avec mes résultats n'a pas été concluante toujours aucun diagnostic définitif et il m'envoie sur paris à la pitié salpétrière pour un rendez vous en médecine interne mais je n'ai pas beaucoup d'espoir qt à un dianostic cela fait 1 an que j'attend que l'on mette un nom sur ce dont je souffre.

Surtout cela fait un an que je suis en arrêt de travail et depuis quleques mois sans revenu et j'aimerais pouvoir reprendre seulement toutes mes douleurs m'handicapent énormément étant aide soignante en milieu hospitalier

C'est pourquoi j'aimerai consulter un spécialste quelqu'un qui connaisse cette maladie

merci pour votre réponse

à bientot

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Ces mêmes symptômes sont aussi les symptômes de bien d'autres maladies comme d'ailleurs la maladie d'Hashimoto qui est une maladie de la thyroïde qui est souvent associé au GS.

La biopsie des glandes salivaires a été faite ? A quel stade êtes-vous ?
Le test de Schirmer a été fait ? Quel résultat : 2, 1 ou 0 ?

Donnez les résultats sanguins avec les normes du labo et plus particulièrement le résultat des anticorps anti SSA, et anti SSB ?
Si vous avez fait des examens pour la thyroïde : TSH, T3L, T4L + anticorps = antithyropéroxydase dit anti TPO et antithyroglobuline dit anti TG qui normalement ont dû être fait en diagnostic différentiel.

Si votre rhumato ne fait pas de diagnostic définitif c'est que les résultats ne sont pas suffisamment probants.

Le spécialiste en médecine interne est tout indiqué pour faire le diagnostic définitif. Personnellement, je suis suivie par ce type de médecin et c'est lui qui a fait le diagnostic mais pas de suite. En 2005, on parlait simplement de syndrome sec lié à la maladie d'Hashimoto.
Depuis novembre 2007, il est question du GS. Les choses peuvent évoluer dans le sens où la maladie va vraiment se déclarer soit elle restera douteuse mais dans ce cas, une autre maladie sera sûrement diagnostiquée et c'est le spécialiste en médecine interne qui est le mieux placé pour cela.

Je pense qu'au niveau travail, il va falloir penser sérieusement à une reconversion.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "spécialiste du syndrome de gougerot"