Portrait de Invité

bonjour j'ai 13 ans .Je fais des crises de spasmophilie à répétition (29 en même pas un mois!) uniquement au collège et pas chez moi.A chaque crise je me met en hyperventilation et je n'arrive pas à les contrôler. Je n'en faisais pas avant. Je ne sais pas ce qui m'arrive.... Mon medecin traitant m'avais donner un traitement à basse d'herbe mais je ne le prend plus. Je suis complètement perdue....Avez vous des conseils pour que j'arrive mieu à gérer mes crise de spasmophilie ???

merci d'avance

Portrait de anonymous
J'aime 0

Es-tu sûre qu'il s'agit de spasmophilie ? Comment expliques-tu le fait que cela ne t'arrive qu'au collège ? T'y sens-tu bien ? Est-ce que quelque chose (ou quelqu'un) te stresse, un prof, des copains ou copines, un amoureux ?
A quelle heure as-tu les crises ? T'alimentes-tu correctement (que prends-tu au petit déjeuner, à midi ) ?
Je pense que tu dois faire 2 choses :
1) répondre à ces questions, et peut-être t'en poser d'autres pour comprendre la cause de tes crises,
2) apprendre à te relaxer, à contrôler ton corps (le cerveau en est tout-à-fait capable) pour essayer de stopper la crise dès son début.
Quant au traitement "à base d'herbes", il s'agit probablement de phytothérapie (traitement par les plantes) : c'est souvent très efficace, mais il faut être un peut patient si c'est un traitement de fond.
Tiens-nous au courant.

Participez au sujet "spasmophilie"

Articles à lire concernant "spasmophilie"

  • Spasmophilie ... La spasmophilie correspond à l'ensemble de signes correspondant, semble-t-il, à ... }); La spasmophilie est un symptôme souvent remis en question par de nombreux ...
  • ... des problèmes d'occlusion (fermeture), et peut-être une spasmophilie. Commenter 0 J'aime 0 ...
  • ... est une manifestation clinique caractéristique de la spasmophilie ( en anglais spasmophilia) qui est l'ensemble de symptômes liés ...