Portrait de denis2433

Bonjour,

depuis un bon mois et demi, je soufre de spasmes intestinaux avec le ventre qui gargouille assez fréquemment et des maux de ventre de temps en temps et cela me fatigue physiquement et nerveusement...ça me réveille le matin vers 5 heures et je ne peux pas me rendormir depuis qq jours.
Je suis allé au médecin qui m'a prescris un anti-spasmodique (débridat) et je voudrais savoir si qqun sait comment agit ce médicament exactement, est-ce que ce médicament évite que de nouveaux gaz se manifestent et est-ce qu'il permet d'évacuer les gaz déja présents.
Car après 10 jours de traitements, ça grouille tjrs autant dans mon ventre!!

merci de vos réponses

Portrait de nanai
J'aime 0

Spasmes et gargouillis ont été aussi mon quotidien pendant des années (de 17 ans à 21 ans), les médecins généralistes me donnaient des antidouleurs et antispasmodiques, sans en chercher la cause. Je pense que ces médicaments sont inutiles puisqu'ils soulagent (un peu) pendant quelques temps puis quand le médicament n'agit plus, les douleurs reviennnent.

L'an dernier j'ai consulté un généraliste également homéopathe et ostéopathe qui m'a conseillé d'arrêter de boire du lait. Ce que j'ai fait et en effet, les gênes ont aussitôt disparu. Il m'a expliqué que les gargouillis et spasmes sont dus à une indigestion du lactose. L'indigestion du lactose est normale chez l'adulte, ce n'est pas une allergie (contrairement à l'allergie aux protéines de lait).

Peut être pourrais tu essayer d'arrêter de consommer du lait si c'est le cas, ou alors de voir si celà survient après avoir consommer un aliment particulier.

Participez au sujet "spasmes intestinaux"