Portrait de lwilaaa

Bonjour
Depuis quelques mois j'ai des contractions involontaires sur la paupière inférieure. Maintenant cela s'est étendu pour atteindre la zone se situant entre la joue et la lèvre supérieure. Ces spasmes se font du côté droit du visage. J'ai une dent de sagesse qui pousse sur le coté droit de la machoire supérieure, cela a t-il un rapport avec les sapsmes ? J'ai aussi remarqué que les spasmes reprennent à l'approche de mes règles.
J'aimerais svp connaitre la cause de ces spasmes très genants. Est ce une maladie? Cela est-il dû a une carence alimentaire ? et savoir s'il existe un traitement.
Pour information j'ai 22 ans et ma mère avait aussi pendant une courte période des spasmes sur la paupière inférieure.
Merci beaucoup.

Portrait de isidore.duparc
J'aime 0

Assez souvent, les spasmes sont le résultat d'un déficit en magnésium. Il serait intéressant que vous vous soignez avec un complexe de magnésium associé à de la vitamine B1 et à la vitamine B6.
si, malgré ceux-ci les spasmes continuent, il est alors nécessaire de procéder un examen neurologique centré sur les paires crâniennes numéro trois entre autres.
en effet ceci peut déboucher sur une lésion de cette paire crânienne.
je vous conseille de lire le texte concernant les paires crâniennes (nerfs crâniens) dans l'encyclopédie médicale vulgaris

Participez au sujet "spasmes au nerf facial"