Portrait de chard

Bonjour. A la suite d'un choc émotionnel, je souffre depuis plus de 20 ans d'un spasme intestinal du gros colon transversal qui me gâche la vie. J'ai vu tous les médecins possibles, essayé toutes les médecines qui existent. Je suis depuis tout ce temps sous antidépresseurs. Moi qui était coquette, je ne peux plus m'habiller car j'ai mal au niveau de la taille (impression constante d'avoir une ceinture serrée à cet endroit), je n'ai plus de vie sociale ni bien sûr sentimentale car je n'ai envie de rien.J' ai l'impression d'être énorme alors que je mesure 1,65 m pour 55 Kg. Les rares fois (peut-être deux ou trois fois par an) ou il m'arrive de me réveiller sans cette impression de lourdeur, je retrouve le joie de vivre que j'ai perdue mais hélas cela ne dure qu'une journée. Malgré mes exercices physiques, vélo, marche à pied et régimes pour éviter tout ce qui pourrait accentuer cet état, je n'arrive à rien. La solitude engendrée par cet état me donne souvent des idées de suicide. Si quelqu'un a connu ce handicap et qu'il s'en est sorti peut-il me donner sa recette ? Un immense merci d'avance à tous ceux qui pourront m'apporter des solutions.

Portrait de la-fée-clochette
J'aime 0

Bonsoir chard,

Les spasmes intestinaux ont plusieurs causes dont il importe de trouver la cause exacte.

Etes-vous sûr que le choc émotionnel en est la cause ? Il y a peut-être coïncidence ( je ne mets pas en doute votre parole, mais il faut être minutieux dans l'aide ).

Avez-vous eu une coloscopie ? Avez-vous eu un lavament barité ?
Avez-vous essayé les anti-spasmodique type spasfon, triméthylphloroglucinol ( qui semble avoir une efficacité après une éutde ) ?

Avez-vous une diarrhée associée ou fausse diarrhée ( glaire ) ?
Avez-vous fait un bilan sanguin avec dosage du fer,...?

Beaucoup de questions, je le conçois, mais il nous faut des informations précises pour pouvoir vous aider, je sais que vous le comprenez.

Bon courage. Bien cordialement.

Bon courage. Bien cordialement.

Participez au sujet "spasme intestinal"

Articles à lire concernant "spasme intestinal"

  • ... Carcinoïde intestinal ... sont déçues substances spastiques (entraînant un spasme aboutissant à la diminution du calibre des bronches et donc à la ...