Portrait de Invité

je cherche quelqu'un qui aurait les meme soucis que mon fils pour en parler
mon fils à 5 ans et il souffre de spasme du sanglot convulssif
cela se traduit par un arret de la respiration une perte deconnaissance une convulssion et une perte des urines pouvez vous m'aider !!

Portrait de mélie
J'aime 0

peut etre faut -il consulter un psy ,car en peut etre "volontaire" afin d'obtenir ce qu'il veut ,d'autant que tout de suite je pense que vous etes aux petits soins avec lui dans ces cas là et que vous faites tout pour le contenter afin qu'il ne lui prenne pas une de ces crises , non ???je me trompe peut etre ...
J'ai connu un enfant qui très jeune faisait ces crises ,il était souvent à bras (handicapé) et dès qu'il voulait qu'on s'occupe de lui il se faisait une crise ... sa mère est allé partout pour s'entendre dire "madame ,il ne faut plus l'écouter , vous le laissez pleurer ,quand il sa crise ,vous lui donnez le necessaire (il avait de l'oxygène)et hop vous faites comme si il ne s'était rien passé vous le remettez au berceau ..."et bien les crises se sont estompées et ont disparues

Portrait de anonymous
J'aime 0

bonjour
ben non justement ce n'est jamais suite à une collère quand il etait plus petit c'etais suite à un chagrin et maintenant c'est toujours du à une douleur (un choc quand il se fait vraiment mal )
il n'en fait qu'une ou deux par an donc non je ne suis pas toujours après lui il n'est pas difficile à vivre et ce n'est surement pas un capricieux !
mais je pense qu'il faut etre dans le meme cas que moi pour savoir ce que c'est
un pediatre m'a dit un jour qu'il fallait le laisser mais surtout le surveiller parce qu'il risque de mourir
c'est pas simple de vivre tout les jours avec ce risque constant !!!!

Portrait de mélie
J'aime 0

sais-t-il ce qu'est la mort ? a-t-il été confronté avec elle ??? ou à la solitude ...si c'est le cas il a peut etre peur de mourrir en se faisant mal par exemple ,ce doit etre de l'anxiété ,un psy pourrait aider ce petit je pense.Les enfants meme petits ont parfois les memes anxiétés que nous les grands .

Portrait de anonymous
J'aime 0

bonjour
mon fils de 2 ans a fait tout récement un "spasme du sanglot" avec petite perte de connaissance. Il a déjà eu ce genre de manifestation d'arrêt respiratoire suite à une contrariété, mais jamais aussi loin ; je découvre ce forum en faisant d'autres recherche à ce sujet et en lisant le message d'Isabelle, je souhaite dire que de notre côté aussi, il ne s'agit pas d'un enfant capricieux, colèreux qui cherche à tout obtenir de cette manière. C'est un petit garçon plutôt calme et tout à fait comme bcp de petit garçon de deux ans, avec ses petits moments de caprices comme tout petit de deux ans, mais qui est facile à vivre en général.
Il est vrai que ces spasmes sont très impressionants et font peur. Bien sûr étant déjà au courant du fait qu'il ne faut pas paniquer surtout bien éviter de le montrer (...) , je fais très attention à cela quand çà se produit, mais je confirme qu'il y a des enfants "normaux", non capricieux à outrance et manipulateurs qui peuvent avoir ce genre de manifestation. Je trouve dommage d'englober tous ces petits avec cette seule étiquette ; du coup on se sent incompris lorsqu'on en parle et malheureusement impuissant puisqu'il n'y a parait il rien à faire.
Bonne journée à tous

Portrait de anonymous
J'aime 0

Bonjour,
Ma fille a fait plusieures convulsions. Le médecin du groupe qui la suivai tm'a dit que cela était dû à son fort carctère ou à des colères, contrariétés ....
J'ai changé de médecin. Il m'a orienté vers un centre spécialisé pour enfant dans le 78. Elle a eu un bilan rythmique complet avec pose de HOLTER.
Elle est Bradycardie. Donc ne pas se dire que tout est normal devant un comas même très court. Le cerveau n'est plus irradié, l'enfant coupe sa respiration, il faut s'inquiéter et ne pas se dire que cela va passer tout seul !

Portrait de Carodan
J'aime 0

Bonjour,

C'est vrai cela n'est pas fait intentionnellement, ma nièce de 4 ans a ce souci de spasme du sanglot et a déjà fait deux crises. Ma soeur est très inquiète car ces spasmes ne sont pas prévisible mais souvent lorsqu'elle se fait très mal.

Ma nièce doit faire un examen cardiovasculaire, est ce utile ou est il préférable de consulter un spécialiste, dans ce cas quel spécialiste?

A bientôt
Carodan

Participez au sujet "spasme du sanglot convulssif"