Portrait de colin

bonjours voila j'ai 18 ans je suis passionné de montagne et jai découvert recement que jai un soufle au coeur, je vous avous que je suis un sportif fêtar, mais ma question est: est ce qu'il y a des risques si je dépasse les 4000m d'altitude et que j'ai un soufle au coeur ?

Portrait de medecin.vulgaris
J'aime 0

Tout dépend de la gravité du souffle au coeur que vous présentez. Normalement, nous pensons que si vous est bien souffle coeur dangereux, celui-ci serait suivi régulièrement par les cardiologues. Donc, au final, si votre souffle au coeur n'est pas dangereux c'est-à-dire n'occasionne pas de retentissement sur la circulation et l'oxygénation des tissus il ne devrait pas y avoir de problèmes en altitude. Bien entendu même pour une personne l'ayant pas de souffle coeur, au-delà d'une certaine altitude le danger est certain parfois même mortel.

équipe médicale vulgaris

Portrait de colin
J'aime 0

merci de cette reponse, je compte allé voir un cardiologue pour en savoir en peu plus sur mon souffle mais je ne pense pas que sa soit un souffle grave (pour l'instant il me géne en rien); biensure lorsque je parle de risque c'est liée au coeurs, non pas au risque de l'altitude comme les oeudemes pulmonaires, arréts cardiaques, folies ... L'alpinisme c'est comme la clope quand tu commence tu t'arrets plus et tu connais les dangers, peut etres que tu en mourrira.
merci encore a la prochaine

Participez au sujet "soufle au coeur et altitude"