Portrait de jeanneauguste

Apres avoir exploré les forums sur les lombocruralgie, je vois que tous sont loges à la meme enseigne douleurs rebelles àux antiflammatoires antidouleurs infiltrations et meme cortisone , bienvenue au club depuis 4 mois meme chose pour moi je revois le rhumath dans 1 mois 1/2 pour une infiltration (trop de monde pour un rendez-vos pls pret)en attendant souffrance et inactivité presque totale je ne peux plus me dplacer.
Ma question est de savoir si des personnes atteintes de ce mal ont p retrouver une vie à peu près normale ou faut-il envisager un fauteuil roulant ? J'ai vu sur le forum des personnes qui ne marchent que 20metes depuis des annees je lesplains de tout mon coeur et espère trouver une soltion pour toutes surtout que certaines sont jeunes comme dit mon docteur vous etes à la retraite vous pouvez vous reposer? ce n'est pas mon but ça me ronge de voir mon époux se taper tout le boulot les courses meme s'il le fait de bon coeur ça met des tensions.
J'espère que vous serez nombreuses à me répondre sur vos solutions de lombocruralies et qu'elles ne sont plus qu'un mauvais souvenir.courage et essayons de passer de bonnes fetes surtot si vous avez la chance d'etre en famille? AMICALEMENT

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Apprendre les bonnes positions pour le dos, maintenir une sangle abdominale suffisamment musclée permet de vivre correctement sans trop de douleurs et trop de blocages répétitifs.

L'infiltration va vous aider également.
Cela peut vous soulager pendant plusieurs mois voire années, mais si vous respectez ce qui est indiqué plus haut.

Attention l'infiltration peut être très douloureuse pendant les 48 heures qui suivront.
Donc prévoyez de rester au repos et demandez des antalgiques afin de soulager la douleur. Ce sera un mauvais moment à passer, mais c'est pour un soulagement important par la suite.
Et attention, certains médecins refont une infiltration dans les semaines qui suivent sans même attendre de voir le résultat de la première. A ne pas faire. Il faut attendre de voir la première et le minimum pour le constater vraiment c'est 2 mois. Mais je vous rassure après l'infiltration, les douleurs seront déjà bien diminuées mais il en restera.

Et ça évidemment c'est au pire des cas. Car bien souvent après les 48 heures de délai de l'infiltration, la douleur est diminuée de plus de 70 %. Et le reste dans les semaines qui suivent.
Et d'autant plus que lorsqu'il s'agit "uniquement" de lombo-cruralgie et que n'y est pas associée une hernie ou une discopathie dégénérative. Là les problèmes sont un peu plus longs à se régler.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "souffrir est-ce normal lombocruralgie"