Portrait de Invité

Bonjour, à tous.
Voilà mon petit souci qui m'inquiète un peu : en allant chez le docteur pour un banal vaccin, voilà qu'il me détecte un souffle au coeur. Il me dit "un gros souffle au coeur" à la première écoute, puis à la deuxième, il me dit qu'il le note à 2/6. Que dois je en penser?Est ce vraiment un "gros souflle au coeur"? Est ce grave? Que dois je faire?
Merci de vos réponses!!!
Laëtie'

Portrait de anonymous
J'aime 0

Bonjour,

Visiblement, ton médecin a l'oreille changeante !
Pour en avoir le coeur net (je ne veux pas faire de jeu de mots mais bon ...), va consulter un cardiologue : un électrocardio et une écho cardiaque permettront de savoir si ton coeur est sain et de quoter réellement ton souffle.
Perso, mon médecin me disait que j'avais un petit souffle même pas quoté 1/6 et il s'est avéré que c'en était un 2/6. Mon cardio m'a rassurée et m'astreint à une surveillance cardiaque tous les 5 ans (y'a plus contraignant ...).
Par contre, si tu tombes malade, genre rhume ou petite cochonnerie qui traine, il faut consulter rapidement un médecin, de façon à ne pas augmenter d'avantage ton souffle. Mais sinon, on vit bien avec. Le seul truc, c'est que si tu fais du sport, il est important de bien s'échauffer de façon à protéger ton coeur en ne lui demandant pas des efforts immédiats mais progressifs.
Et si tu as des questions qui te travaillent, il faut les poser. Et si après tout, tu n'as plus confiance en ton médecin, change.
J'espère t'avoir un peu renseigner et apaiser.
Pour résumer, voila mon conseil : consulte un cardio, et avise après.

Portrait de amemore
J'aime 0

mon petit enfant de 9ans a une angine son medecin a dit qu'il a un souffle systolique avant cette angine il n'avait pas ce souffle j'ai des soucis pour mon fils èclairer moi svp et merci.

Participez au sujet "Souffle au coeur 2/6"