Portrait de hanoune

bonjour,
j'ai 27 ans et j'ai un souffle au coeur depuis 14 ans, aujourd'hui j'ai l'impression que mon coeur tape olus vite que d'habitude, et j'ai des palpitations, j'aimerai savoir qu'est ce qu'un souffle au coeur et ses conséquence? merci

Portrait de dinoune
J'aime 0

Bonjour,
Un souffle au coeur c'est une anomalie du passage du sang à travers les valves cardiaques. Ceci peut aboutir à une insuffisance cardiaque. Si cela fait 14 ans c'est probablement un souffle peu important. Maintenant si vous sentez quelque chose vous pouvez toujours consulter pour savoir où vous en êtes. Le médecin vous rassurera et/ou vous conseillera un traitement adapté.
Bon courage

Portrait de hanoune
J'aime 0

merci pour la réponse

Portrait de anonymous
J'aime 0

Bonjour, je m'appelle sarah, et j'ai 20 ans.
Lors d'une visite médicale pur entrer dans l'armée de l'air, le médecin généraliste m'a dit que j'ai un souffle au coeur, il m'a demandé si j'avais déja fais des malaises ,je lui ai dit que non, mais j'y avais pas trop réfléchis. En rentrant chez moi j'y ai repensé et me suis rappellé qu'u mois de novembre, j'avais eu une violent mal de tête (je sentais mon coeur battre ans ma tête) et aussi des vertiges, je tenais pas debout. J'ai aussi des douleurs dans le bras gauche quand je fais du footing, vers la fin.

J'en ai parlé a mon médecin traitant, je lui ai dit que le médecin militaire m'a découvert un souffle et lui me dit "Je sais", mais il ne m'en avais jamais parlé. Ma mère s'est rappellé qu'a ma naissance il l'avais découvert mais c'est tout, on ne me l'avais jamais dit.

Pensez-vous que je dois allez voir un autre médecin, et faire des examens complémentaires ?

Merci d'avance

Portrait de hanoune
J'aime 0

il faut allez voir un cardiologue car il est le plus apte à répondre, il te fera un éléctorcardiogramme et une echographie du coeur car il existe des souffles au coeur benin mais d'autre souffle néssecite un traitement voire une chirurgie, il vaut mieux se rassurer en consutant c'est ce que j'ai fait
courage

Participez au sujet "souffle au coeur"