Portrait de cmimiedu59

depuis un peu plus de 3 semaines j ai une gene dans la gorge comme si que quelques etait coincé par contre lorsque je mange boit la gene disparait le matin je ressens moins cette gene elle s assentue dans la journée en fait !
j avais repis la cigarette depuis 2 ans apres 22 ans d arret j ai arreté de nouveau depuis le mois de mai
je crains a un cancer langue ou gorge pouvez vous m aider avez vous eu ce genre de probleme
merci a tous
mimie

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Un cancer ne fait pas forcément mal.

Un cancer de la gorge s'observe par la présence de taches blanches type aphtes, non douloureux au fond de la gorge ou sur la langue.
Mais il y a également la présence de ganglions dans le cou qui persistent même après un traitement antibiotique.

Faites faire une échographie ce qui permettra de contrôler ce qui se passe.
La thyroïde est souvent en cause surtout après un arrêt de tabac.
Cela dit il peut aussi s'agit d'une sécheresse de la gorge. Dans la journée vous parlez et cela accentue la sécheresse.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de Izadodo
J'aime 0

Moi il y a un mois, je suis aller chez le doc car j'avais toussé en pleine nuit presque toute la nuit et depuis cette nuit là, j'avais toujours l'impressions d'avoir un chat dans la gorge, Il m'a donné des pompes car ils associait cela aux allergies rhumes des foins. Cependant, il m'est arrivé à quelque reprise d'avoir comme la sensation d'avoir quelque chose de pris dans le gorge. Mais ce n'est pas à tous les jours. J'ai retourné voir le doc et il ne voyait rien mise à part une légère rougeur dans la gorge. Hier, je suis retourné voir le doc car depuis 3 jours j'Avais mal àa ;a gorge mais pas une douleur connue. Il m'a diagnostiqué une amygdalite (dans les début) il m'a prescris de la péniciline pour 10 jours. Cependant, je n'ai pas de grosse douleur comme j'ai pu lire quand quelqu'un a une amygdalite. Est-ce normal et de plus je n'ai aucune fièvre et tantot j'avais encore ce sentiment d'avoir quelque chose de pris du cote droit de ma gorge....

Qu'est-ce que cela peux bien être ?? le doc ma dit hier que parfois, lorsque nous avons quelque chose d'enfeler, cela nous donnes limpression davoir quelque chose de pris mais ce n'est que l'enfelure.....mais est-ce vraiment vrai ??? Moi auss ca m'inquiète

javais arrete de fumer depuis 9 ans et javais recommencer un peu cette année meme pas un ½ paquet par jour mais jai arrete vla 1 mois...

Croyez-vous que c'est grave ???

Merci

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Amygdalite ou angine c'est pareil.

Il y a différentes formes d'angines avec plus ou moins de fièvre.

Le fait d'avoir refumé cela dit peut être tout à fait la cause.
Le tabac s'est de nouveau accroché à la gorge et l'inflammation est plus importante car c'est une récidive.

Si il n'y a que un mois que vous avez à nouveau arrêté, sachez que ce problème peut durer jusqu'à 6 mois.
C'est normal, c'est votre gorge qui se nettoie à nouveau et cela passe par la toux et même les crachats, la voix qui casse ou qui s'enroue.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de Izadodo
J'aime 0

Oui effectivement, cela fait 1 moi que j'ai arrêté....mais le fais est que ce que je resens de temps en temps dans la gorge, comme si quelque chose était coincé....viens de la ma crainte. Avec tout ce que j'ai pu lire sur internet....metton que ça me sécurise pas trop...
Tout ce que je souhaite, c'est que tout ça soit que passager....

Pourtant je ne crache pas, un léger toussetement de temps à autre...mais rien de plus... Juste que quand on a rien habituellement et que là ca fait deux trois semaine qui a quelque chose....c'est très fatiguant.

Merci

Portrait de alexander
J'aime 0

slt a tous il se trouve que depuis deux mois j'ai des difficultés a avaler je ne sais pas ou se situe vraiment le problème mais ma gorge me donne une sensation quelle s'est amincie.
Du coup je suis obligé de manger lentement ou me servir de l'eau pour faire passer les aliments. Quand j'avale ca fais un bruit qui donne l'impression,la sensation que ca s'accompagne de avec de l'air j'ai tester des médicaments contre l'angine des antibiotiques mais le problème demeure toujours.
SVP aidez moi

Participez au sujet "sos gene ds la gorge"