Portrait de suny90

bonjour Chris

Je suis sous ce pseudo parce que je n'arrive plus à retrouver le mot de passe de mon précédent pseudo (Nadia90 ] du coup j'ai du mettre SUNY90 , car je ne suis pas chez moi.

je suis actuellement soignée sur >Lyon suite à mon cancer de l'estomac , la chimio est dur dur , et j'y retourne le 20 de ce mois ci !
J'ai du changer de labo pour mes analyses de TSH , je voudrais que tu me dises quoi faire , d'après le médecin je suis en hyper , à part que j'ai du mal à trouver le sommeil , je trouve mes T'4 basses.

Voici mes résultats .T3 à 5 normes 2.8 à 5.3
T4 à 12.6 normes 13 à 22.6
TSH à 27 normes à 0.29 à 3.60

Tu connais bien mon cas Christiane , c'est pour cela que c'est vers toi encore une fois que je me retourne , ce chiffres de TSH élevé me fait un peu peur , je suis toujours à 150 de levo et 1 comprimé de cynomel .
merci de me dire ce que tu en penses que j'en informe mon medecin traitant avant ma prochaine chimio.
bisous.

Portrait de suny90
J'aime 0

up

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

24 heures SVP pour faire un up. Merci.

La TSH est augmentée sous l'influence de la chimio et du taux un peu faible de la T4. Mais les T3 sont elles correctes.

La chimio modifie la fonction hépatique ce qui doit jouer sur la conversion des T4 en T3. Ce qui explique le taux bas des T4 et haut des T3.
Et encore heureux que c'est dans ce sens là, cela permet à l'organisme de supporter au mieux la chimio.

Donc la TSH est haute certes mais là c'est une question je pense d'hypophyse qui doit être perdue avec ce qui se passe. Donc ne pas trop en tenir compte pour l'instant. Le principal est de contrôler hormones et de les maintenir de façon à ce que vous ne soyez pas diminuée physiquement pour supporter la chimio.

Portrait de suny90
J'aime 0

désolée pour le UP Christianne ,

j'avais tellement peur de ce chiffre haut ! mon médecin m'a dis de rajouter 12.5 de levo , qu'en penses tu ? Merci .

Portrait de Christiane59
J'aime 0

C'est tout à fait faisable 12,5 en plus. Il y a de la marge au niveau de la T4.

Portrait de Mayel
J'aime 0

Bsr, j'aurai besoin d'aide depuis des années je suis fatiguer au moindre effort, je transpire souvent, des bouffées de chaleur même en hivers, mal de partout, tjr mal dans ma peau (stress intense, angoisse....) depuis peu tout s'est intensifié (ménopause précoce) a tel point que je n'arrive plus a supporter cette etat. J'ai eue des ad qui n'ont rien changer puis divers traitement hormonal pour la menopause qui eux aussi ne m'ont pas soulager. Je vous met les resultat de ma prise de sang récente en esperant avoir des reponse a tout se que je subi car a ce jour je subi
Je vous remercie d'avance
Ps je suis une femme de 46 ans
T3: 5,66 pmol/l (norme 4,00-6,30)
T4: 10,64 pmol/l (norme 7,86-14,41)
THS: 1,23 mUI/l ( norme 0,40-3,50)

Participez au sujet "SOS Christiane"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.