Portrait de Pinnouchette

Bonjour à tous,

C'est la première fois que je participe à un forum mais j'ai besoin d'avis extérieurs.....
Je suis atteinte du Syndrome des Ovaires Poly Kystiques massif. Ma fertilité est assez pourrie à priori, je suis en attente de plein d'examens pour préciser tout cela. Mon gynéco spécialisé fertilité nous conseille de ne pas attendre. J'ai 23ans je suis en couple depuis près de 10ans, nous voulons des enfants mais on a prévu d'attendre encore un an (fin d'études de mon compagnon et CDI)...

En attendant en terme de contraception je n'ai le droit à aucune contraception hormonale ni stérilet cuivre. Il me reste donc contraception locale. Préservatif éliminé par manque de sensations pour mon jules. On part sur le spermicide, mon gynéco dit que ça suffira largement du point de vue statistique : pas d'ovulation + 70% = quasi 100%.

Avant de se lancer je me suis demandé si le spermicide a de l'impact sur la fertilité dans la durée ? Genre baisse de la mobilité des spermatozoïdes, de leur nombre, de leur durée de vie ou autre problème dans le genre ?
Y a-t-il des marques à me conseiller, plus fiables que d'autres ? Des inconvénients à me signaler ?

Je veux pas retourner chez mon gynéco juste pour cette question d'avis sur le spermicide et ma pharmacienne est vraiment pas terrible donc je me suis dit pourquoi pas ici....

Bref toutes expériences seront utiles pour me faire avancer dans ma réflexion avant lancement....

Merci à tous !

Participez au sujet "SOPK - Contraception"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.

Articles à lire concernant "SOPK - Contraception"