Portrait de Sylvie5538

Ma fille de 20 ans souffre de problèmes d'endormissement et a depuis toujours un très mauvais sommeil.En discutant des problèmes de sommeil après un accouchement avec de nouvelles mamans, j'ai réalisé que je n'avais pas souvenir d'avoir rencontré ce genre de difficultés à la naissance de ma fille et que j'avais des cachets de Temesta tous les soirs pendant les 9 premiers jours. J'ai allaité ma fille et je me demande maintenant si ses problèmes de sommeil ne viennent pas de là.
Quelqu'un a-t-il rencontré les mêmes problèmes et comment aider ma fille à retrouver un bon sommeil réparateur des années après?

Portrait de mariehelene
J'aime 0

bonjour sylvie
le temesta est un anxiolytique, et il a une action sédative. Pour les femmes qui allaitent, c'est vrai qu'il vaut mieux éviter d'en prendre, ça risque de faire somnoler le bb, c'est plutôt l'inverse dont "souffre" votre fille...
Mais bon, ça peut, comme ne pas venir de là... Par contre, c'est pas très professionnel de la part du personnel de la mat de vous avoir laissé en prendre, (j'ai accouché il y a bientôt 2 mois et mon gyné m'a demandé d'arrêter pendant l'allaitement, je prenais un dérivé)
J'ai moi même des problèmes de sommeil depuis tte petite et j'aai du respecter des règles de vie pas strictes, mais moins souples (plus de nuits blanches, des horaires de coucher assez fixes...)
Elle peut prendre avant d'aller au lit des tisanes de tilleul, valériane, passiflore et aubépine. Sinon, en homéo, le sédatif PC fonctionne sur certaines personnes. De ttes façons, qu'elle ne se décourage pas, avec l'homéo et la phyto, les résultats sont souvent long à apparaitre.
Je suis préparatrice en pharma, et c'est ce que je conseille à mes clients, j'ai souvent de bons retours.
Je pense qu'elle devrait commencer par ce genre de produits, pas tt de suite des traitements plus forts.
En espérant avoir pu aider, tenez moi au courant...
Marie

Portrait de Sylvie5538
J'aime 0

Bonjour Marie,
Merci pour vos précisions. Je culpabilisais un peu et recherchais des renseignements pour mieux comprendre.
Je me manifeste tardivement car j'étais absente.
Je connais sédatif pc car il m'arrive d'en prendre moi même.
Les horaires de coucher de ma fille sont très réguliers depuis l'enfance. Le problème ne vient pas de là.
Elle prend déjà des comprimés de passiflore mais n'y trouve une efficacité que lorsqu'elle est très fatiguée.
Elle n'a pas l'intention de prendre de médicaments pour régler ses problèmes de sommeil et je suis assez d'accord avec elle.
Avec mes remerciements
Sylvie

Participez au sujet "Somnifères et allaitement"