Portrait de Invité

Bonjour à vous,

Je suis somnambule depuis mon jeune âge. J'ai 30 ans et mon père était aussi somnambule. Je me lève fréquemment, je déplace des objets (table de chevet, lit,...), je cris, et je me suis même blessée cette semaine (à mon coude). Je n'ai aucun souvenir de cet incident. Ça m'agace beaucoup et ça dérange également mon entourage (je les comprends!!!). Je me demandais si je devais consulter mon médecin ou si je pouvais prendre un médicament en vente libre et si oui, lequel??? Je suis réellement au bout et j'aimerais que quelqu'un puisse répondre à mes questions et à mes ionquiétudes.

Un gros merci

Judith Paré

Portrait de anonymous
J'aime 0

Le somnambulisme est une forme de parasomnie (position assise, déambulation tout autre comportement complexe apparaissant durant le sommeil). Le plus souvent les yeux sont ouverts mais ne reconnaissent personnes ou un éventuel interlocuteur. Il s'agit d'un trouble très fréquent survenant essentiellement pendant la dernière période de l'enfance et l'adolescence. Chez l'adulte ce type de parasomnie est plus rare ou bien se restreint à l'émission de parole.
Les patients sont susceptibles de se blesser (escaliers, obstacle).
Le plus souvent il n'existe aucun souvenir de rêve.
Le plus souvent le patient n'a aucun souvenir de l'épisode.

Le traitement consiste à protéger le sujet de façon à lui éviter d'éventuelles survenues de traumatismes. Il faut éventuellement traiter des troubles neurologiques sous-jacents.
De médicaments utilisés sont les benzodiazépines, essentiellement le diazépam et l'alprazolam qui semblent plus efficaces que les autres molécules ce niveau.

D'autres médicaments ont été essayé, il agit des inhibiteur sélectifs de la recapture de la sérotonine pouvant être pris quand les patients sont réfractaires aux benzodiazépines.

Participez au sujet "somnambulisme"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.

Articles à lire concernant "somnambulisme"

  • ... J'aime 0 Favoris Une infection hospitalière désigne une infection contractée au cours d'une ... cas de manoeuvre instrumentale portant sur l'appareil urinaire, se sont les germes suivants qui sont responsables : Pseudomonas ...
  • Infection urinaire de l’adulte ... L'infection urinaire est la présence d’une quantité importante de germes, et ...
  • Infection urinaire chez l'enfant (diagnostic et causes) ... L'infection urinaire chez l'enfant, tout comme chez l'adulte, se définit par ...
  • ... à l'intérieur d'une articulation et dont la cause est une infection survenue à distance et dont le siège se situe à l'extérieur d'une ... quatre semaines après une affection du pharynx, du système urinaire ou génitale ou encore de l'intestin.Quand la réponse (immunologie) ...
  • ... du nourrisson est le plus souvent le résultat d'une infection, symptôme très banale en soi. Ceci se traduit par de la fièvre, ... la plus fréquente est la rhinopharyngite ou l'infection urinaire, il faut penser à une anémie hypochrome (par carence en fer) dont la ...