Portrait de ludivine075

J'ai une amie atteinte de cette maladie. Elle a souffert comme vous pendant des années, puis en cherchant par tous les moyens un remède contre cette maladie elle a lu dans un article que les plombages dentaires étaient très mauvais pour les gens atteints de fibromyalgie.

Elle s'est donc fait remplacé tous ces plombages par un autre composite et depuis sa vie a changé.
Elle n'a plus aucune douleurs (avant c'était des crises horribles ou elle finissait souvent par appeler sos médecin).

Je ne sais pas si l'un de vous à déjà essayé ceci mais en tous cas pour elle ca a marché!

Courage à tous et toutes

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Tiens curieux le même type de message sur la même semaine : http://www.vulgaris-medical.com/forum/viewtopic.php?id=11812

Quote:
(avant c'était des crises horribles ou elle finissait souvent par appeler sos médecin).

C'est un peu exagéré.
Les douleurs sont importantes certes mais SOS médecins ne peut pas faire grand chose, quand même l'hôpital ne le peut pas.
La seule chose à faire en cas de crise aiguës et un fibromyalgique de longue date le sait, ce sont des antalgiques, se reposer et serrer les dents le temps que ça passe.

Il y a des personnes atteintes de fibromyalgie qui n'ont absolument aucun plombage.
Des enfants en sont atteint.
Les plombages ont eu mauvaises presse comme tous les autres métaux qui nous entourent et que nous mangeons tous les jours en même temps que nos légumes ou nos fruits.

Les plombages sont nocifs surtout à cause du mercure qu'ils peuvent contenir. Mais une intoxication au mercure, c'est assez spécial et rien à voir avec des douleurs articulaires et musculaires des troubles de la marche ou des engourdissements des membres mais pas de douleurs telles que les ressentent les fibromyalgiques.

De plus les symptômes sont assez précis et il est possible par les analyses sanguines de déterminer un éventuel problème à ce niveau et vu tous les examens que passe un fibromyalgique avant d'être diagnostiqué, si il s'agit d'une intoxication de ce type, cela serait déjà observé.
Sauf si le médecin a diagnostiqué d'office la maladie sans faire de recherche au préalable ce qui il est vrai arrive trop souvent.
Beaucoup de personnes sont diagnostiquées fibromyalgiques pour fautes de recherches suffisantes pour d'autres maladies.

Et puis le mercure est partout autour de nous, alors pourquoi est-ce que l'intoxication ne serait due qu'aux plombages.

Un lien pour une bonne mise au point sur le mercure : http://www.mieux-etre.org/interactif/article.php3?id_article=882

Personnellemet, dans les symptômes ou les possibilités cités je ne me retrouve absolument pas.
Certains symptômes étant expliqués par la maladie d'Hashimoto qui elle est d'origine génétique.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de Comvous
J'aime 0

C'est fort LOL

Portrait de franca
J'aime 0

juste pour dire que si vraiment les douleurs venaient à causse des plombage je t'assure que je demanderai qu'on m'arrache toutes mes dents lol
les personnes qui ne savent pas la douleur que les fibrios avont et à quel point nous souffrons ferais mieux de se renseigner
bisous à tous franca

Portrait de coco m
J'aime 0

bien d'accord!...............a plus....

Portrait de ludivine075
J'aime 0

OK!
On me prends pour une mytho... mon amie aussi apparemment...
Dommage, moi en effet, je suis, pour l'instant en bonne santé et pas atteinte de cette maladie.. j'essayais juste de vous aider en donnant la solution qui a aidé cette amie!
Après vous en faites ce que vous voulez, elle ca l'a aidé mais ce n'est peut-être pas la solution pour tous en effet.

Dire que ses crises étaient exagérées.. c'est un peu l'hopital qui se fout de la charité, non? Il me semble que les crises que vous pouvez avoir sont assez intenses mais ne se "voient" pas à l'oeil nu, ce qui fait passer parfois cette maladie pour "psychique".
Alors si même les gens qui ont subit ceci ne croient pas les autres malades,, ou va-t'on?

Bref, tout ca pour dire que ELLE ca l'a aidée et que je ne fais que vous transmettre l'info afin de pourquoi pas aider une autre personne qui serait dans le même cas!

la prochaine fois je fermerai mon clapet...chacun chez soi ! tellement mieux :-)

Portrait de subcora
J'aime 0

bonjour ludivine !

le pb avec la fibromyalgie, c'est qu'elle peut encore être considérée comme la maladie "poubelle" pour certain médecin. votre amie a des douleurs, alors c'est la fibro ! c'est terrible mais puisque pas mal de médecin envisage la fibromyalgie comme psychosomatique, ils pensent que votre amie ne souffre pas réellement et l'associe donc à la fibro.
souvent, le médecin prononce le mot "fibromyalgie" pour donner un nom à un ensemble de symptomes, mais le diagnostic est bien souvent prononcé bcp trop rapidement, sans fondemment.
Alors, il est possible que votre amie ne souffre pas de ce syndrome mais de douleurs articulaires aigues transformées en chroniques ou autre chose.

Portrait de isavill
J'aime 0

ludivine
Je trouve ton intervention trés interressante et effectivement il existe des personnes chez qui les plombages dentaires ont entrainé ce que tu décris chez ton amie et je pense qu'il existe plusieurs origines à la fibromyalgie ou plutôt des fibromyalgies; Il est toujours bien de faire partager son expérience. disons que les problèmes des personnes qui souffrent de fibromyalgies sont multiples et cela est du à la complexité de la maladie dont on ne connait pas l'origine, même si on commence à comprendre le mécanisme. intoxication? , dérèglement immunitaire,?traumatisme psychique ou physique?.Ce qui marche pour certains ne fonctionne pas pour les autres. cela reste une maladie épuisante et douloureuse quand on ne trouve pas de solution pour soulager. merci pour ton partage

Portrait de coco m
J'aime 0

LUDIVINE CE MESSAGE S'ADRESSE A TOI EN ESPERANT QUE TU LE LIRAS °ET AUSSI A TOUS°.TES..............
je trouve dommage voire regrettable que tu prennes mal certaines reponses. on est pas là pour ça !!!!!!!!! en effet il me semble raisonnable d'expliquer un peu mieux les choses et les actes tout en restant (personnel dans ses choix et dans ses avancees..) nous sommes là pour nous antraider nous aider nous rassurer nous motiver et aussi se renseigner se tenir au courant et RIRES pas pour se faire la guerre!!! redemande a ton amie ce qu'il s'est reellement passer si tu veux nous le dire Bienvenue a toi....... je peux juste dire que moi je n'aie plus de plombages depuis un bon moment mais c'est vrai que j'en aie eu et sur une autre discution j'ai parle aussi de la peinture au plomb ................. avec mon fils quand il etait enfant .....j'espere a plus

Portrait de cassandra 00
J'aime 0

pour LUDIVINE:
Essaie de nous comprendre, nous avons une maladie non reconnue,sans traitement spécifique,il y a bien des médecins a notre écoute mais désemparés comme nous ….on nous manipule(les medias,les diplomates,les vendeurs de remèdes………..)on ne peut pas sauter de joie a chaque fois qu une solution miracle nous est proposée,on n y croit plus,on relativise, personne n a critiqué ton amie ,il a simplement été dit qu avec le temps on n appelle plus les urgences car rien n y fait, les douleurs il faut les accepter,pas le choix, même la morphine ne les supprime pas !tu as essayé de nous aider à ta manière et c est déjà merveilleux que tu sois là pour ton amie……….!

Portrait de Christiane59
J'aime 0

euh surtout pas la morphine qui ne fait qu'aggraver la situation.

Elle est fortement déconseillée.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "Solution à votre problème!"