Portrait de patrizia

j'écris ce message parce que je ne sais plus ce que je dois penser des symtômes que je ressens.
tout a commencé en 2000: des muscles qui bougeaient tout seul, dans les mollets, dans les bras...au début je n'y ai pas trop fais attention, j'ai pensé à de la nervosité. Mais ça a continué; de plus en plus mal dans les jambes, des crampes la nuit. Puis en 2003 on a diagnostiqué chez mon père âgé de 82 ans cette année, une sla. J'ai consulté mais on m'a gentiment "remballée" en arguant d'une angoisse bien naturelle devant la maladie de mon père. or depuis 2 ans non seulement ces symptômes se sont amplifiés mais d'autres sont apparus : une constipation chronique alors que je n'avais jamais eu de problèmes, une sorte de petite boule au dessus du tendon d'achille de mon pied gauche, une crampe lorsque je tousse en position assise située sur le torse qui cède lorsque je me lève et que j'étire mes bras, une grande fatigue dès que je fais un effort, les mains qui restent crispées quand je serre un objet un peu lourd ( style cocote minute)
je n'ose plus consulter et je suis inquiète et je n'en parle à personne.
d'autres personnes sont-elles dans le même cas ?

Portrait de soph
J'aime 0

bonjour, mon père qui a 63ans a cette maladie depuis 2ans mais malheureusement diagnostiqué que depuis 1an.je pense qu'il ne faut pas hésiter à aller voir dans des centres spécialisés tel que la salpetrière à paris.au depart mon père était suivi sur limoges mais il n'a fait que perdre du temps, hors le temps est précieux.

Portrait de Cindyr
J'aime 0

Pouvez vous me décrire les symptômes de cette maladie car ma mére a elle aussi des tremblement inexpliqué et ellle boite d'une jambe avec des crampes et les examens n'on pour l'instant rien donné
Merci d'avance

Participez au sujet "sla?"

Articles à lire concernant "sla?"

  • Le syndrome de Baader (en anglais baader syndrome), est une affection à début brutal et d'origine inconnue, qui frappe particulièrement les sujets jeunes (hommes et femmes) caractérisée par :
    • Une atteinte de la muqueuse buccale (en anglais oral mucosa).
    • Une atteinte de la muqueuse génitale (en anglais genital mucosa).
    • Une atteinte de la conjonctive (en anglais conjunctiva).
    • Une atteinte de l'urètre (en anglais urethra).
    • Des lésions cutanées à type d'érythèmes (en anglais erythema) discrets.
  • La babésiose (en anglais babesiosis) est une maladie parasitaire des globules rouges, occasionnée par un parasite qui a infesté l'homme, et appelé le babésioïdé. Il s'agit d'un protozoaire qui parasite l'homme, mais également des animaux comme le chien, en lui donnant une maladie appelée la piroplasmose.
  •  Le signe de Babinski (ou réflexe cutané plantaire) est utilisé pour dépister une lésion du système nerveux central (cerveau et moelle épinière).
  • Le baby-blues, appelé aussi dépression post-natale, touche les jeunes femmes dans les deux à cinq semaines qui suivent l'accouchement.