Portrait de NARCISSE 29

Bonjour,

j' ai 30 ans, suis atteinte d' une polypose nasale et d' un asthme, j' ai été opéreé d' une polypose nasale et méatotomie en 92 et suis depuis sous Aérius et Nasonex.

lors d 'une visite de controle chez mon pneumologue, celui ci a vu que quelquechose n' allait pas au niveau de mes sinus et ma adressé en urgence chez un ORL, bilan après une fibroscopie nasale : accumulation de sécrétions purulentes au fond du sinus et au niveau du méat du sinus gauche, et polypes sinus droit, selon lui l' origine serait dentaire . Je ne comprend pas car je n' ai eu aucune douleur dentaire, douleurs au sinus oui, lavages des fosses nasales avec sécrétions sales et sanglantes depuis 1 mois, par contre depuis hier je présente un oedème du visage coté gauche...

je suis donc sous ATB et corticoides et je passe un scanner des sinus et racines dentaires dans 10 jours.

quelqu' un a t il vecu la même chose ? devrais je repasser au bloc ( j' en ai de mauvais souvenirs....) l' infection va t elle guérir avec le traitement seul ?

merci pour vos conseils

Portrait de Dr Martzolff Richard
J'aime 0

Les polypes des sinus sont relativement fréquents.. Il est nécessaire d'avoir l'image du scanner pour se faire une idée plus précise.

Dr Martzolff Richard médecin responsable de l'encyclopédie médicale Vulgaris

Participez au sujet "sinusite maxillaire origine dentaire ?"