Portrait de yves1966

Voila,ca fait des années que je souffre de sinusite chronique maxillaire du cote droit.Il y a quelques années,j ai ete opere d une fistule du cote droit en haut a cause d une extraction dentaire qui a abouti a un canal entre la bouche et le sinus,l operation s est bien deroulée,bon voila,mais depuis un certain temps,j attrappe des sinusites a repetitions,traitement : anti inflammatoires(cataflam),augmentin 875 2 x fois par jour,et un spray a part de cortisone(nasonex),ca passe pas ,j ai des secretions qui coulent dans la gorge,c est degueulasse.
J habite en Belgique et je me demandais si en France,vous n aviez pas un traitement un peu plus efficace ou bien des conseils a me prodiguer,bien a vous

Portrait de jory-lou06
J'aime 0

Bonjour Yves,

Il y a quelque chose que tu pourrais essayé et qui est très efficace, mais que par contre n'est pas plaisant à faire. Il s'agit de se faire une douche des sinus ( produit vendu en pharmacie )c'est une trousse nasale qui porte le nom de SINUS RINSE et fabriqué par la compagnie NeilMed.

Cette trousse est conçue presque spécialement pour ceux qui font des sinusites à répétition et c'est ce qu'il y a de mieux. Comme chez certaines personnes les sinusites sont tellement fréquentes, il arrive que les antibio. quel qu'ils soient ne font plus leurs effets et donc ne réussisse que momentanément à soulager !!!!

Je ne sais pas si ce produit est vendu en Belgique ou en France. Mais il est vendu aux USA et au Canada. Pour les autres pays, je ne sais pas. Il faudrait que tu t'informe auprès du pharmacien ou à ton médecin traitant.

Bonne chance et donne de tes nouvelles afin de savoir si tu as réussi à trouvé ce produit !!!
À bientôt
bisous
jory-lou

Portrait de juve11
J'aime 0

Bonjour,
Depuis plus de 6 mois, je souffre d'une sinusite et j'utilise le Sinus Rince de NeilMed. Mais franchement aucun soulagement. J'ai l'impression que la mauvaise odeur augmente toutes les fois que j'utilise ce produit pour laver mes narines. Je vis à Montreal et je me demande quoi faire pour se debarasser de cette odeur qui me fait maigrir. Je ne peux plus m'approcher aupres de quelqu'un sans qu'il ne soit gener. Je vis peniblement.
J'ai besoin de conseils qui m'aideront j'imagine à m'empasser de cette odeur
Merci

Portrait de maze
J'aime 0

bonjour,

Pour des sinus à répétitions, j'utilise souvent l'homéopathie
Boiron (souffre et manganèse cuivre en granules) , rien dans le nez car cela me provoque des irritations.
Pour appaiser mon sèchement des narines, je mets de homéoplasmine et je fais une cure de phyto avant l'hiver. (propolis) et homéo (echinecea).

Peut-être il faudrait demander conseil à votre pharmacien ce qui est mieux pour vous pour limiter vos crises.
Pour ma part, j'ai limité les crises (moins de stress, de fixation sur la crise de sinusite....) la marche, le sport...une vie plus saine (alimentation)...
Bon courage!!!

Portrait de jacky49
J'aime 0

Bonjour

Peut on trouver cette prodigieuse plante en France ?
Merci

Jacky

Portrait de jacky49
J'aime 0

EXCUSEZ MOI , je veux parler de l'ASMATICA ? Merci .

Participez au sujet "Sinusite chronique"

Articles à lire concernant "Sinusite chronique"

  • Sinusite chronique ... La sinusite chronique est l'infection, ou l’inflammation des ...
  • ... de l'ethmoïde généralement associée à une sinusite maxillaire et/ou frontale. Cette inflammation est : Soit aiguë (s'étale sur une courte période). Soit chronique (s'étale sur une période plus longue). Commenter ...