Portrait de popsy

j'ai été opérée en juin 2005 d'un sinus pilonidal... le chirurgien a maintenu la plaie fermée pendant 3 semaines, puis quand il a enlevé les fils, les bords de la plaie se sont écartés. Le processus de cicatrisation s'est poursuivi...
Seulement voilà .. 8 mois après l'intervention, la cicatrice est devenue boursoufflée, rouge et douloureuse, jusqu'à ouverture d'un perthuis pour évacuation du contenu. J'ai revu le chirurgien qui m'a mis sous augmentin (3 grammes jour pendant 7 jours). Le seul résultat a été de déclencher une allergie à ce médicament.
Depuis, tous les mois ou tous les 2 mois, le "sac cicatriciel" se remplit et suinte. Un gastro-entérologue (autre que le chirurgien) me dit que je dois être réopérée ..
j'aimerai connaître la cause de cette "rechute" aussi rapide et s'il y aurait moyen d'éviter une réintervention (2 jours d'hosto + anesthésie générale avec intubation ..).

existe-t-il une sorte de "service après-vente" pour les chirurgiens ??? ou, s'il faut réopérer, refacture-t-il à nouveau de gros dépassements d'honoraires sans que cela ne gêne personne ?

merci d'avance pour votre aide ..

Participez au sujet "sinus/kyste pilonidal"

Articles à lire concernant "sinus/kyste pilonidal"

  • Sinus Pilonidal ... Le sinus pilonidal, appelé aussi kyste pilonidal, est une petite masse de tissu conjonctif située sous la peau, ...
  • Kyste pilonidal ... Un kyste pilonidal​ est une masse de tissu conjonctif (granulome) située sous la peau ...