Portrait de denisk

bonjour à tous et toutes

Je prends du sintrom depuis 5/6 ans maintenant suite à 3 phlebites profondes eu une embolie pulmonaire qui est passé comme une lettre à la poste ( hors grèves !! lol ! )

je me fait contrôler régulièrement et plus ces temps ci car j'ai du prendre un relais héparine car je devais subir une petite intervention.

le problème c'est que pour retrouver un taux de TP et INR c'est galère et là je suis a 100% de tp au lieu de 44/45% et pourtant j'ai repris mon traitement régulier.

Y a t-il rééllement des aliments à éviter???

j'en connait quelque uns à consommer avec modération mais là je ne comprends plus rien

Merci à tous pour vos réponses. Au fait je vais avoir 45 ans

Portrait de zuzidart
J'aime 0

Cher DENISK, je prends du sintrom depuis 6 ans également, je m'étonne que votre médecin ne vous a pas donne quelques explications ?
Enfin je vais vous donner les aliments à éviter pour ne pas augmenter votre PTT:
Pas de choux
éviter le plus possible de manger de la viande rouge, pour ma part, je mange de la dinde.
en général éviter les aliments qui ont des vitamines k.
Pour le PTT, ( 1 prise de sang par mois )j'en prends 2 par jour et en moyenne j'ai entre 25% et 35 % ce qui est très bien, mais pour votre information, je respecte à la lettre ce que je vous conseil plus haut.
Dans ma poche intérieure avec mon porte-feuilles, j'ai un carnet rouge que j'ai eu au médecin , en cas d'accident ils savent que je suis sous sintrom et combien j'en prends par jour et le % que j'ai, mon groupe sanguin, le nom de mon cardiologue et médecin traitant ainsi que les médicaments que je prends ,car vous savez que c'est un très bon médicament contre les thromboses mais qu'il est dangereux si vous vous coupez etc....MAIS comme vous avez dû arrêter ceux-ci un moment, pour recommencer à reprendre, au début vous devez faire plusieurs prises de sang pour vérifier la stabilité , quand vous l'aurez retrouvée, vous êtes de nouveau reparti, mais il faut environ 1 semaine avec prise de sang journalière.
Je le sais car j'avais dû faire une gastro + prélèvement.
J'espère que je vous aurai été utile, de toute façon vous pouvez toujours me demander.
bien à vous

Portrait de denisk
J'aime 0

merci pour votre message. ca y est cela se rétabli.. ouf !

bon courage pour la suite

amicalement denisk

Participez au sujet "sintrom"