Portrait de LAPINOUI

On m'a diagnostiqué, hier, une sigmoïdite diverticulaire, après une admission en urgence, suite à des douleurs abdominales importantes. Je suis sous antibiotiques et régime sans résidus.
On m'a parlé d'opération après que tout soit rentré dans l'ordre.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce type d'affection.
Merci pour votre aide.

Portrait de albertine.leboyer
J'aime 0

En attendant qu'un internaute vous réponde, avez-vous lu le texte sur la sigmoïde dite qui se trouve dans l'encyclopédie médicale Vulgaris?

Portrait de jpzen
J'aime 0

01 Décembre 2014.
Bonjour je me présent jp 43 ans j'ai fait une sigmoïdite diverticulaire, une semaine avant pâque.
Hospitalisé pendant 8 jours dont 5 jours sans boire ni manger, tout était sous perf (alimentation et antibiotique). avec par la suite 15 jours de régime sans résidu et 3 semaines d'arrêt de travail.
Par la suite mon chirurgien préconise une opération vue mon jeune âge lol, mais avant il préfère que je passe une coloscopie car autant ouvrir autant ouvrir et réparer si c'est plus grave.
Ces ce que je fis en Septembre, cool, rien d'autre à par un petit polype non cancérigène qui a était enlevé par un gastro-logue, donc maintenant tous les 5 ans j'ai le droit de refaire une colo pour contrôle.
Début Octobre c'est fait, le chirurgien opère tous ce passe bien 10 jours d'hospitalisation et un mois d’arrêt de travail .
tous c'est bien passé après la sortie de l’hôpital, j'ai repris une alimentation normal sauf tous ce qui est légumes sec, je ne fume plus depuis 1 an et 4 mois et je n'ai pris aucune goûte d'alcool, depuis ma sortie car je veux que sa cicatrise correctement.
Au bout de 2 semaines je ne prend plus de cachets contre la douleur , le transite ce passe bien les selles sont clair à voir avec le médecin ! Ce pendant, il m'arrive d'avoir des petites douleurs au niveau du colon, dans le bas ventre et quand je vais à la selle j'ai super mal, je pense que c'est normal car sa fait juste 1 mois que j'ai été opéré, enfin bref je verrai avec le Docteur Cado qui me suis.
S'il y avait un conseille à donner: si votre médecin vous propose d'opéré surtout avant 45 ans je pense qu'il n'y a pas à hésiter, mais cela ces votre propre choix, pour moi j'ai pris la bonne décision.
Une petite précision il y a 1 an j'ai eu la pose de 2 Stens, car j'ai fait une angine de poitrine, cela n'a pas gêné pour l'acte chirurgical et maintenant, j'ai des cachets à vie.
Nouveau rendez-vous le 08 Décembre 2014.
Courage pour toi et tous ceux qui ont le même problème, et qui me liront.

Participez au sujet "Sigmoïdite diverticulaire"