Portrait de myrtille78

Bonjour, j'ai 31 ans depuis 2 ans maintenant je souffre beaucoup du bas du dos toujours accompagné de douleur au niveau de la nuque et des épaules. Pendant un an on m'a soignée pour des tendinites et des siatiques. Mon médecin de l'époque à finit par me faire faire une radio, j'ai un déniveler de 4mm au niveau des hanches, suite à cette radio prise de sang hlab27 positif, mais crp un peu élevé mais rien d'alarmant (faut dire que j'étais sous brexin depuis 10 jours), visite chez le rhumatologue qui ne parle pas de spa mais qui me parle de problème de surchage pondérale le test de Schober à 5. Nouveau généraliste suite à un déménagement, nouveau symptome suer nocturne très importantes, pertes d'appétit. Après avoir éssayer brexin on m'a mis sous solupred (cortisone) 80mg par jour. Mon nouveau généraliste n'est pas décidé à me faire passer de nouveaux examens. Alors ma question est simple, si ce n'est pas une spa qu'est ce que ça peut être d'autres au vue des symptomes??? Quel examen demander à mon généraliste afin d'avoir une réponse sure et n'avoir plus aucun doute quant à ce qui me fait souffrir, actuellement j'ai quasiment mal tout le temps avec des problèmes pour dormir, il faut que je bouge pour éviter que mes jambes ne s'engourdissent et me fassent souffrir, raideur au réveil mais également après une longue période sans bouger (par exemple regarder la tv le soir avec mes enfants c'est quasi impossible, je n'arrive même pas à donner le biberon à ma petite dernière), le seul moment ou je n'ai pas souffert c'est lors de ma dernière grossesse. SInon si cela peut vous aider à me répondre, douleur dans les doigts, les poignés, les orteils, chevilles et genoux. Traitement actuel : solupred 80 mg par jour, Inexiume, voltaren gel sur les zones douloureuses, 120 mg de DiAlgirex par jour.
Voilà j'espère que quelqu'un pourra me répondre, pardon si j'ai été un peu longue, mais je voulais tout expliquer afin que l'on puisse m'aider.
Merci

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Quand avez-vous accouché ?

Un bilan thyroïdien complet est à faire : TSH, T3, T4 + anticorps et les 3.

Le HLAB27 positif peut montrer la présence d'une SPA certes mais ce n'est pas non plus automatique.
Pour le problème des jambes, il faut du magnésium et associé à la vitamine B6 afin d'aider vos muscles.

Il faut aussi un contrôle des surrénales car les corticoïdes peuvent leur nuire et cela peut alors provoquer bien des problèmes.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de myrtille78
J'aime 0

Bonjour, et merci pour votre réponse. J'ai accouché en juin 2009, je sais que j'ai fait un bilan thyroidien et tout était normale je crois. Aucun controle des surénales prévues. Je suis également sou tetrazepam pour la détente musculaire et pour m'aider à dormir. A priori pour l'instant je suis traité pour une spa mais sans être sure que ce soit ça. A priori un irm pourrait aider au diagnostic. D'après les symptomes, est ce que ça peut être une spa???

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Donc juin vous êtes en plein dans le délai pour une thyroïdite post-partum.

Des résultats dans les normes du labo ne veulent pas dire correctes. Donnez les résultats avec les normes du labo. Vous ne seriez pas la première à qui on dit tout va bien, alors qu'en fait une hypo et une TPP sont présentes.
Les anticorps ont-ils été analysés ?
Si oui donnez également les résultats avec les normes.
Si pas c'est à faire.

D'après les symptômes ça peut être beaucoup de choses.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de myrtille78
J'aime 0

Tout mes résultats sont chez mon nouveau généraliste, je vais éssayer de les récupérer je sais que mon taux de je sais que j'avais un taux élevé de polynucléaire

Portrait de myrtille78
J'aime 0

les résultats que je peux vous donner sont les suivants je sais pas si cela pourra vous aider, la prise de sang date de mai 2009.
Leucocytes 12.620/mm3 normale: 8.000 à 25.000
Hématites : 3.970.000/mm3 normale : 4000000 à 6000000
hémoglobine : 10.6g/dl normale 14.0 à 23.0
Hématocrite :31.4% normale : 44 à 64
vgm : 79u3 normale 90 à 125
ccmh : 33.8% normale 32 à 36
tcmh : 26.7uug normale 30.0 à 39.0

Polynucléaire neutrophile 74.6% 9415/mm3 normale 3500 à 28000
Polynucléaires éosibophiles 0.09% 114/mm3 normale inf.8000
polynucléaires basophiles 0.2% 25/mm3 normale inf à 200
lymphocytes 19.6% 2474/mm3 normale 1000 à 4000
Monocytes 4.7% 593/mm3 normale inf à1000
proteine c réactive 1.0mg/l normale inf à 3.0
fibrinogene 5.17g/l normale 2.00 à 4.00

Portrait de myrtille78
J'aime 0

Bonjour, personne ne peut m'aider? Quels examens demander à mon médecin? j'ai déjà fait une radio du bassin et prise de sang. Faut vraiement que je récupére mon dossier chez mon généraliste. Tout ce que je peux dire que la cortisone m'a soulagé un peu moins mal mais dès l'arrêt du traitement les douleurs reviennent. J'espère que quelqu'un pourra m'aider. J'aimerais également discuter avec des personnes ayant une spa.
Merci

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Ces examens ne permettent pas de dire ce dont il s'agit.

Les fibrinogènes légèrement élevés montrent le problème inflammatoire.

L'hémoglobine basse ainsi que le VGM montrent une anémie ferrique.
Les hématies sont légèrement inférieures ce qui correspond bien à l'anémie.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de myrtille78
J'aime 0

Merci christiane pour ta réponse. Le problème d'anémie est récurant chez moi, c'est pour cela que je pense qu'il faut que je demande une nouvelle prise de sang à mon docteur.

Portrait de myrtille78
J'aime 0

Bonjour,
Mon généraliste m'a prescrit une nouvelle radio du bassin. L'usure de ma hanche c'est accentué en 18 mois je suis passé de 3mm d'usure à 7 mm. Cela confirme t'il la spa ou autre chose? sur internet j'ai vue que cela pouvait être une coxarthrose, est un des effets de la spa?
Merci pour vos réponses, j'espère que vous pourrez m'aider car je n'en peu plus de souffrir sans savoir ce que j'ai exactement

Portrait de myrtille78
J'aime 0

Bonjour, je me permet de relancer le sujet afin de savoir si j'ai ou non un spondylarthrite. J'ai fait un IRM des articulations sacro-illiaques et je passe jeudi 8 mai 2010 un IRM du Rachis lombaire. Donc voici les résultats de l'irm qui c'est fait avec injection de gadolinium en intra veineuse.
Sur les séquences T2, il n'existe aucune anomalie de signal de l'os spongieux autour des berges articulaires sacro-iliaques.
Apès injection intra-veineuse de produit de contraste, il existe un petit rehaussement des berges articulaires sacro-iliaques droites avec des prises de contraste au niveau de la synoviale pouvant être en rapport avec une saco-iléite débutante à doite.
Pas d'anomalie individualisée à gauche.
J'espère que grâce à cela vous pourrez m'aider. La mon généraliste ma fait arrêter les anti inflammatoire et la cortisonne pour me donner des comprimés d'ixprim (dériver de morphine).
Merci d'avance pour les réponses que vous pourriez m'apporter.

Portrait de Bambi69
J'aime 0

Bonsoir, je lis tes messages avec un peu de retard (problème de connexion) : j'ai une SPA qui a été très très longue à diagnostiquer. Tu dis toujours mon généraliste, as-tu vu un rhumatologue ?
Et depuis as-tu eu d'autres résultats ? Suis de tout coeur avec toi car ces douleurs-là rongent réellement le cerveau !

Portrait de myrtille78
J'aime 0

Bonsoir, il y a longtemps que je ne me suis pas connecté sur ce forum, j'en suis désolé, je viens donc seulement de voir le message de bambi69, donc oui j'ai vue deux rhumatologue, le premier parlait d'un problème de surpoid mais pas de spa, depuis j'ai perdu 14 kg et les douleurs ne s'améliorent pas, depuis mon dernier messeage je suis reconnu en ALD auprès de la cpam pour une spondylarthrite, donc aujourd'hui visite chez un autre rhumatologue, afin d'obtenir un traitement de fond car je suis toujours sous ixprim, ce rhumato a demandé des séances de kiné, au début du rendez vous au vue des résultats de l'irm des saccro illiaques il me dit que je suis en début de maladie, puis il voit le courrier de mon ancien rhumato il me dit qu'il est septique quand au diagnostique de spa mais pencherait plutot pour une lombalgie, seulement cela fait 3 ans que je souffre, je n'en peut plus, je suis tout le temps très fatiguée, j'ai 4 enfants et mes douleurs me gênes dans ma vie quotidienne et dans ma vie de couple. Je n'en peut plus, j'aimerais juste qu'on soulage ces maudites douleurs que ce soit un SPA ou autre chose. Maintenant je cherche un BON rhumato sur la région lilloise (si vous en connaissait n'hésitait pas à me laisser ces coordonnées). Mon rhumato à également évoquer une scintigraphie osseuse (au cas ou les douleurs ne s'améliorent pas avec le kiné). Ce que je peux dire c'est que j'ai mal partout bas du dos, nuque et épaule, orteil, cheville, poignet, doigts. Je ne sais pas si cela s'accorde plutot avec une SPA ou une lombalgie. Je ne sais plus quoi penser.
Excuser moi d'avoir été si longue, mais je suis au bout du rouleau je n'en peux plus de souffrir et de ne pas savoir ce que j'ai réelllement.

Portrait de myrtille78
J'aime 0

Je reviens sur ma supposé spondylarthrite, car un nouveau symptome est apparut, en effet depuis environ 1 semaine je resent comme un engourdissement dans la jambe gauche et de façaon aléatoire dans le bras gauche? Est ce que ce cela "colle" avec la spa??? Merci pour toutes les réponses que vous pourrez m'apporter.

Portrait de Luvia
J'aime 0

Bonjour myrtille,

ça fait très longtemps que je ne me suis pas connectée et en lisant ton appel au secours je me vois à travers toi. Pareil que toi on me soupçonne une spondylarthropathie, cela fait maintenant plus de 2 ans que je souffre et tes symptômes sont comme les miens sauf au fur et à mesure du temps il y en a d'autres qui se rajoutent. On m'a fait pleins de test, pris plein de médicaments que la plupart je n'ai pas supportée, le seul que mon corps tolère et qui me soulage est un dérivé morphinique, le takadol. Au moins je peux travailler quand j'ai mes crises? ressens tu aussi des crises? ça commence par de l'énervemant, tout t'agace, envie de pleurer ensuite douleur dans le dos et les articulations, parfois gros mal de tête, pas d'appétit, parfois envie de vomir et surtout l'impression de se sentir seule même si on est entourée?

J'espère que tu trouveras une solution qui pourra apaiser ta douleur car même en étant forte, se battre au quotidien sans pouvoir poser un nom sur cette souffrance, affaiblit l'esprit...

Bon courage à toi

Portrait de cricri33210
J'aime 0

Bonjour Myrtille

Il y as aussi les crise de goutte, vu que se que j'ai compris si sa te prend les articulations la goutte peux être envisageable aussi???

Moi je souffre d'une discopathie dégénérative avec lombalgie qui me pose beaucoup de problème dans la vie quotidienne.

Mais j'ai pas de symptôme d'engourdissement des jambes ou bras.

Après la discopathie est très douloureuse chez moi que même la morphine ainsi que la lamaline ne me font pas effet (dériver d'opium).

Je pense que une discopathie aurais été vu par l'IRM qui est le meilleur examen, je trouve qu'il on mis du temps a te le faire passer.

Après je te souhaite bon courage et j'espère que bientôt tu mettra un nom a cette douleur qui te pourris la vie.

Participez au sujet "si ce n'est pas une spondylarthrite qu'est ce que ça peut être?"