Portrait de pitchoune28

Bonjour,

Cela me fait tout bizarre, ça fait hyper longtemps que je ne suis pas venue sur le forum, j'ai eu des problèmes informatiques un bon moment et puis plus possible de me connecter sur le forum ! J'ai essayé en vain et aujourd'hui bingo !
Je ne sais pas si tu te souviens de moi Christiane mais j'ai changé de pseudo, avant c'était minouche28...J'espère que tu vas bien ?...
Je suis vraiment contente de pouvoir rediscuter sur le forum qui m'a beaucoup apporté lorsque j'étais au plus bas.
Et aujourd'hui c'est pas terrible, loin de là ... Après une bonne période de "mieux", depuis début septembre c'est de nouveau ces terribles symptomes qui reviennent (fatigue extrême dès le réveil, douleurs musculaires des pieds à la tête, difficultés à digérer, sensations de chaud et j'en passe !...).
Depuis que je ne viens plus sur le forum, on m'a diagnostiqué le SFC et j'ai fait une hépatite virale au CMV en début d'année. Evidemment cela n'a rien arrangé !
Je reviens sur le forum pour partager, échanger et discuter avec des personnes qui on le SFC car, c'est bien connu, à plusieurs, on est plus fort et on a bien besoin d'être plus fort !! Je reviens également pour les précieux conseils de Christiane et elle sait aussi nous remonter le moral !
En fait depuis cet été, j'ai lu qu'il serait de plus en plus probable que le SFC serait dû à un rétrovirus XMRV, plus précisemment. Quelqu'un
a-t-il des informations plus précises à ce sujet et je prends également tout conseils sur un médicaments ou un complément alimentaire qui pourrait être bénéfique contre le SFC.
J'ai essayé le Ganocor (quelqu'un connait-il ?), j'avais remarqué un mieux certain mais par la suite j'ai fait mon hépatite alors j'ai dû arrêté et je ne sais pas si je dois réessayer...
Merci de m'avoir lu et merci à tous ceux qui pourront me fournir des infos sur le Syndrome de fatigue chronique.
Bonne soirée.

Pitchoune28.

Participez au sujet "Sfc."