Portrait de gui73

bonjour
j ai 26 ans,je pense souffrir du sfc.pourriez vous me dire si de temps en temps,la fatigue disparait plusieurs jour,plusieurs semaine,pour finalement réapparaitre.En effet je suis beaucoup plus fatigué en hiver et en été.Le climat pourrait il aussi jouer sur cette fatigue?
merci de vos reponse

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Si il y a plus de fatigue l'hiver que l'été, faites contrôler votre thyroïde car c'est elle qui régule la température corporelle et de ce fait les besoins en hormones thyroïdiennes sont plus importants en hiver qu'en été.
Les hormones servant à lutter contre le froid.

Les examens à fait sont : TSH, T3 et T4. Et ces 3 examens là. Bien souvent les médecins disant que la TSH est suffisante, et ce n'est pas vrai. La TSH n'est qu'un indicateur qui peut très souvent se tromper pour diverses raisons.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de gui73
J'aime 0

un probleme de thyroide peut il expliquer un mal de gorge regulier,et un mal de tete quasi permanent ?

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Tout à fait !!

Une thyroïdite implique des douleurs comme une angine.
Cela peut provoquer des sensations de serrements, des démangeaisons de la gorge qui font tousser d'une toux sèche.
Cela peut provoquer des réveils nocturnes par des apnées du sommeil car la trachée peut être compressée en dormant par la thyroïde.

Les maux de tête sont aussi assez fréquent en hypo, mais il existe donc bien d'autres symptômes : constipation, frilosité, douleurs musculaires et articulaires, chute de cheveux, perte d'appétit, perte de la libido, prise de poids,...etc.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de gui73
J'aime 0

bon,et bien je vais demander une prise de sang prenant en compte t3 et t4,vu que la tsh n'est pas suffisant selon vous (ma tsh est de 1,24 mul/l)
merci

Portrait de nowayon
J'aime 0

Bonjour, peut-on demander directement cette prise de sang au labo sans passer par la case ordonnance du médecin généraliste? Et consulter en médecine interne? Cela fait 3 ans que je vais voir mon médecin traitant pour lui demander d'approfondir les examens me concernant, ma fatigue, mon état de faiblesse général persistant, et je ressors de son cabinet à chaque fois avec du magnésium et diagnostiquée comme "dépressive", oui je suis dépressive parce que je suis fatiguée et non l'inverse!
D'autre part, j'ai depuis quelques mois en plus des symptômes récurents une intolérance à l'alcool, dès la première gorgée j'ai mal à la tête et cela dure le lendemain (même si je ne bois que cette gorgée), est-ce un symptôme de la sfc ou est ce que cela peut avoir un rapport avec la thyroide? ou le foie? Merci d'avance de votre réponse

Portrait de darkking
J'aime 0

Bonjour vous! Mon nom est Henry, 21 ans.
Je suis actuellement étudiant.
Je suis très heureux de participer au forum avec vous.
Merci

Participez au sujet "sfc?"