Portrait de Seroplex89

Bonjour.

Je suis un jeune homme de 28 ans
Suite à une dépression, j'ai du prendre du lysanxia et du seroplex. Cela m'a aidé bien sûr en plus d'une psychothérapie mais le problème est que je n'ai jamais réussi à m'en passer...Cela fait maintenant 8 ans...
De plus, comme j'ai eu une période compliquée d'insomnies, mon médecin m'a prescris de l'atarax...

Après maintes tentatives sans succès pour arrêter, je réussis actuellement, non sans mal et plus ou moins bien à me passer du lysanxia.
Cependant, je n'arrive pas à me passer du seroplex. J'en prends 15mg par jour...
J'essaie quand même de diminuer de 5 mg (1/2 comprimé) mais sans succès... Je finis toujours par augmenter pour me retrouver à la case départ.

Je pense ainsi être réellement dépendant au seroplex car aujourd'hui, sa prise quotidienne ne m'est en rien justifiée...
Mais je n'arrive pas à décrocher. Je parle ainsi comme s'il s'agissait de dépendance à la drogue. Et qui plus est, cela ne me plaît pas du tout.

J'aimerais des conseils pour réussir à me passer de seroplex.
Je sais que cela prendra du temps et qu'il faut y aller très très progressivement mais aussi, après tant d'années sous ce médicament, n'est-il pas trop tard pour arrêter?

J'aimerais vraiment éviter de prendre cela toute ma vie...

Une idée qui m'a traversé l'esprit mais ce doit être idiot: remplacer le seroplex par un autre antidépresseur temporairement serait-il une solution pour m'aider à arrêter la prise d'antidépresseur ?

Par avance, merci à celles et ceux qui pourraient m'éclairer ?

Participez au sujet "Sevrage Seroplex"